Partagez
Train Annaba-Tunis: Un prix « compétitif » fixé par la SNTF
La SNTF affirme avoir fixé un prix « compétitif » pour les voyages en train au départ de la gare de Annaba à destination de Tunis.
La société nationale des transports ferroviaires a annoncé, hier, le lancement officiel de la ligne ferroviaire entre l’Algérie et la Tunisie à partir de ce samedi 10 août.
Le premier voyage en train au départ de Tunis vers Annaba sera effectué le dimanche 11 août tandis que le premier voyage Annaba-Tunis est prévu le mardi 13 août.
La SNTF indique que, dans une première phase, une desserte quotidienne sera programmée entre l’Algérie et la Tunisie. Le départ est prévu depuis la gare d’Annaba, en passant par Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba, et Béja, jusqu’à Tunis.
Les départ depuis Annaba sont prévus les dimanches, mardis et jeudis à 9h00 et le retour depuis Tunis est programmé les lundis, mercredis et vendredis à 8h25.
Le nombre des dessertes sera revu à la hausse progressivement « en fonction de la demande des passagers, » indique la SNTF dans son communiqué.
Train Annaba-Tunis: La SNTF propose des billets à des prix « compétitifs »
Pour la relance de cette ligne ferroviaire entre l’Algérie et la Tunisie, après 30 ans d’interruption, la société nationale des transports ferroviaires propose des billets à des prix « compétitifs » par rapport aux autres moyens de transports.
Elle propose un billet au départ d’Annaba vers Tunis à 1 640 dinars en deuxième classe et 1900 da en première classe.
Les billets aller-retour sont proposés à 3040 dinars en deuxième classe et à 3485 dinars en première classe, selon le communiqué de la SNTF.