Partagez
5 sites emblématiques à découvrir lors d’un séjour en Algérie
Quels sont les sites emblématiques à découvrir absolument lors d’un séjour en Algérie? La réponse dans cet article.
L’Algérie regorge de « trésors culturels et architecturaux » que les touristes doivent visiter durant leur séjour dans les différentes régions du pays.
Dans sa dernière newsletter, la compagnie Corsica Linea a dévoilé les 5 « sites emblématiques qui font la richesse du patrimoine algérien. » « Chaque monument raconte une part de l’histoire du pays et vous fera découvrir l’essence même de l’Algérie. » écrit la compagnie.
Voici les 5 sites emblématiques que les touristes doivent découvrir durant leur séjour en Algérie.
1. La Casbah d’Alger: Ce quartier le plus ancien d’Alger est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Casbah est considérée comme un « modèle de l’architecture algérienne, de l’urbanisme des médinas et de l’artisanat ancestral », lit-on dans cette newsletter.
A la Casbah d’Alger, la compagnie recommande aux touristes de faire un tour au Café Malakoff pour savourer un thé à la menthe ou un café.
Les touristes peuvent également faire un tour au musée populaire national des arts et traditions populaires (aussi appelé Dar Khedaoudj El Amia) pour découvrir le patrimoine vestimentaire de l’Algérie.
Lors d’une balade à la Casbah d’Alger vont aussi rencontrer des artisans qui « continuent d’enrichir la Casbah de leur talent. » « Qu’il s’agisse d’un ébéniste chaleureux de la Haute Casbah ou de vendeurs d’instruments, ils incarnent une partie précieuse du patrimoine culturel algérien. » lit-on dans cette newsletter.
2. Le tombeau de la chrétienne ou le mausolée royal de Maurétanie: Situé à Tipaza, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Depuis 2002, il figure aussi sur la liste indicative des « Mausolées Royaux de Numidie, de Maurétanie et des monuments funéraires pré-islamiques ».
C’est un « édifice monumental de plus de 80 000 m2 », « continue d’émerveiller par son architecture majestueuse et son mystère historique », écrit-on dans cette newsletter de Corsica Linea. Ce lieu est un des sites emblématiques voir absolument au cours d’un séjour en Algérie.
3. Les Ruines de Timgad: C’est l’un des sites archéologiques les plus importants en Algérie. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve l’arc de Trajan, des thermes, un théâtre pouvant accueillir 3 500 spectateurs et une basilique.
4. Le Fort Santa Cruz: C’est l’un des sites les plus emblématiques de la ville d’Oran. Depuis le Fort de Santa Cruz, situé dans la chaine montagneuse de Murdjadjo à plus de 429m d’altitude, les touristes vont pouvoir profiter d’une magnifique vue sur la ville d’Oran. C’est un des sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Oran et en Algérie.
5. Les Ruines de Djemila: Djemila est une cité antique située à 50 km de la ville de Sétif abritant des vestiges de la cité antique de Cuicul. Ce site est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.