Partagez
Nouris Elbahr Ferries, une nouvelle compagnie lance ses activités
La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries a annoncé le lancement officiel de ses activités.
L’annonce a été faite, le 1er août, dans une publication sur la page Facebook officielle de cette compagnie maritime.
A présent, en plus de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, trois autres compagnies maritimes étrangères assurent le transport maritime des voyageurs de et vers les différent ports algériens.
Il s’agit de la compagnie française Corsica Linea et des compagnies espagnoles Balearia et Trasamediterranea. La compagnie Corsica Linea opère des traversées depuis Marseille et Sète vers les ports d’Alger, Béjaia et Sète.
La compagnie Balearia assure des traversées entre Valence et Mostaganem et a été autorisée à opérer des traversées entre Alicante et Oran cet été. Pour sa part, la compagnie Trasamediterranea propose à ses clients des traversées entre Oran et Ghazaouet et le port de Almeria.
Nouris Elbahr Ferries viendra viendra les programmes de ces quatre compagnies maritimes qui desservent actuellement les différents ports algériens.
Nouris Elbahr Ferries veut « transformer l’industrie maritime en Algérie »
« Bonne nouvelle ! Nouris el Bahr a officiellement commencé ses activités ! Nous sommes ravis d’annoncer que Nouris elBahr est désormais officiellement ouvert. » lit-on dans l’annonce officielle publiée sur la page Facebook de la compagnie.
Cette nouvelle compagnie maritime affiche de grande ambitions. Elle affirme qu’avec son ferry Cracovia, elle est prête à offrir des services de transport « exceptionnels » en Méditerranée et à transformer l’industrie maritime en Algérie.
« Notre mission est de transformer l’industrie maritime en Algérie et de l’élever à un tout autre niveau, rendant chaque voyage passionnant et mémorable ! » indique la compagnie sur sa page Facebook.
Pour le moment, cette nouvelle compagnie n’a pas encore annoncé son programme et les ports qu’elle desservira. Toutefois, on sait déjà qu’elle va opérer des traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaia, selon l’entreprise portuaire de Béjaia.
L’EPB a annoncé que la nouvelle compagnie Nouris Elbahr Ferries va opérer, le 23 août, sa première traversée au départ de Marseille vers Béjaia.