Partagez
Marché noir : L’euro repart à la hausse face au dinar
L’euro est repart à la hausse face au dinar algérien sur le marché noir ce mardi 6 août après plusieurs jours de baisse.
La tendance baissière de l’euro face au dinar algérien observée ces derniers jours, se renverse. En effet, la monnaie unique européenne repart à la hausse après plusieurs jours de recul.
Le billet de 100 euros s’échange ce mardi matin, à la vente contre 24 100 DA. S’agissant de l’achat, les opérateurs du marché noir achètent le billet de 100 euros contre 23 900 DA. Lundi, le taux de change était de 100 euros contre 24 050 DA à la vente et 23 850 Da à l’achat.
Cette légère hausse confirme les prévisions des cambistes qui estimaient que la baisse de l’euro enregistrée ces derniers jours, n’est qu’une secousse passagère qui ne va pas s’inscrire dans la durée.
Selon leur analyse, les données actuelles du marché noir des devises ne laissent aucun doute : l’euro finira par augmenter face au dinar algérien.
La demande pour cette monnaie connaitre une augmentation devant une offre qui sera de plus en plus limitée en raison de la fin des vacances d’été et le départ des membres de la communauté nationale établie à l’étranger vers leurs pays de résidence. Ces derniers sont une source importante de devises. Ils alimentent le marché noir avec des qualités considérables.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.