Partagez
Vacances d’été: Il compare entre l’Algérie et la Tunisie
Que choisir entre l’Algérie et la Tunisie pour les vacances d’été? Le vlogueur et influenceur tourisme Duks a relevé les points forts et faibles de chaque destination.
Chaque été, des centaines de milliers d’algériens passent leurs vacances en Tunisie tandis que d’autres préfèrent les différentes régions côtières de notre pays.
Pour vous aider à choisir entre les deux destinations pour vos vacances, le vlogueur Duks a réalisé une comparaison entre l’Algérie et la Tunisie. « On va faire une simple comparaison entre les deux et tu décideras en fonction de ce qui te convient. » a t-il dit au début de sa vidéo.
Vacances d’été en Tunisie: Les points positifs et négatifs
Parmi les points positifs des vacances en Tunisie, ce vlogueur cite les prix des hôtels qui correspondent à la qualité des services fournis. « Avec 50 000 Da (par personne), tu peux passer une semaine tout compris dans un hôtels 4 étoiles. » affirme le vlogueur.
Vous aimerez aussi: Les meilleures plages d’Algérie
Il cite également la sécurité où les touristes n’ont rien à craindre. « Il n’y a ni voyous, ni agressions. » souligne Duks qui relève aussi que les tunisiens savent comment se comporter avec les touristes. « Ils te font sentir que tu es un touriste. » a t-il noté.
Concernant les points négatifs, il cite le trajet (2000 km aller-retour au départ d’Alger) et la lenteur des procédures au niveau des frontières (au moins 2h).
Il précise aussi que le séjour pour une seule personne est de 50 000 Da par personne, donc quelqu’un qui part avec sa femme et deux enfants, il faut prévoir 200 000 Da de budget pour une semaine. Il note aussi la cherté du carburant et des courses. Une personne ou une famille conservatrice ne peut pas aller en Tunisie.
Autre point négatif cité par ce vlogueur, est le comportement de certains tunisiens avec les algériens. « On sait que certains algériens ont des comportements bizarres en Tunisie mais ce n’est pas une raison pour généraliser. » a t-il dit.
Vacances d’été en Algérie: Les points positifs et négatifs
Parmi les points positifs, il cite la diversité des paysages: Des forêts, des montagnes, des rivières, des plages, des cascades. Chaque ville côtière a son charme. « Lorsque tu loues une maison et tu cuisines, ça ne te coûtera pas cher. Une maison pas très loin de la plage pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes se loue à 8000 ou 10 000 dinars la journée, si on compte 10 000 da/la journée, ça fera 50 000 dinars pour 5 jours. Ceux qui disent que pour 50 000 Da, ils peuvent partir en Tunisie, il faut savoir que c’est un budget pour une seule personne, car pour une famille, ça coûtera 300 000 Da. »a t-il précisé dans sa vidéo.
S’agissant des points négatifs, ce vlogueur précise aussi que c’est un peu fatiguant lors qu’on loue une maison. Il a aussi cité la cherté des prix des hôtels par rapport à la qualité des services. Il dénonce également les « bandes de voyous » qui se sont accaparés de certaines plages.