Partagez
Algérie Ferries: Le navire Tassili 2 est à l’arrêt
Le navire Tassili 2 de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est à l’arrêt, a annoncé hier, le député Tawfik Khedim.
Ce navire de la compagnie maritime nationale a repris, il y a quelques jours, ses traversées après la fin des travaux de maintenance.
La comapgnie nationale Algérie Ferries a annoncé, le 16 juillet, que le navire Tassili 2 reprendra du service le 22 juillet après la fin des travaux de maintenance.
Suite à cette reprise, la comapgnie maritime nationale a annoncé un changement dans son programme concernant quatre traversées prévues au départ et à destination des ports de Marseille et Sète.
Un peu plus de dix jours après cette annonce, le député de la communauté nationale établie en France Tawfik Khedim a annoncé que ce navire est à l’arrêt.
« Après les catastrophes du navire Moby Dada, le navire Tassili s’arrête également aujourd’hui après être sorti de maintenance… » a écrit, le samedi 27 juillet, ce député dans une publication sur sa page Facebook.
Le parlementaire a indiqué que les algériens de l’étranger sont « bloqués dans les ports et leurs traversées ont été reportées plusieurs fois »
« Nous recevons des plaintes en masse et il est à noter que nous avons averti l’exécutif depuis des mois sur la situation catastrophique et les conséquences auxquelles nous faisons face aujourd’hui… » ajoute le député sur sa page Facebook.
Avant l’arrêt du navire Tassili, c’était le navire Moby Dada, affrété par Algérie Ferries pour la saison estivale, qui a connu des problèmes techniques.
Le 18 juillet, la compagnie nationale Algérie Ferries a annoncé qu’un problème technique a été détecté à bord du navire Moby Dada ce qui l’a contraint à mobiliser le Badji Mokhtar pour assurer la traversée au départ d’Alicante vers Oran. Le 22 juillet, le transporteur maritime national a annoncé que le Moby Dada a repris du service.