Partagez
Panne informatique mondiale: L’Aéroport d’Alger rassure
L’aéroport international d’Alger a rassuré ses passagers suite à la panne informatique mondiale qui a affecté plusieurs aéroports et compagnies aériennes entre autres.
Cette panne informatique mondiale a paralysé, ce vendredi 19 juillet, plusieurs nombreuses entreprises et infrastructures partout dans le monde.
Cette panne est causée par un problème dans « les systèmes informatiques qui utilisent un logiciel CrowdStrike avec le système d’exploitation Windows de Microsoft », rapporte FranceInfo.
Dans un communiqué publié, ce vendredi 19 juillet, l’aéroport international d’Alger a tenu à rassurer ses passagers et partenaires après cette panne mondiale.
» Suite à une panne informatique mondial dans le système Microsoft et l’anti-virus CrowdStrike aujourd’hui le 19 juillet, des perturbations majeurs ont été enregistrées dans le secteur du transport aérien. L’Aéroport International d’Alger souhaite rassurer ses passagers et partenaires que, malgré la panne mondiale récente affectant les services de Microsoft, nos opérations n’ont pas été touchées. » affirme l’aéroport d’Alger dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le plus grand aéroport du pays rassure que ses systèmes informatiques « restent pleinement opérationnels et sécurisés. »
L’aéroport d’Alger précise que les vols prévus au départ, ce vendredi 19 juillet, se sont déroulés « dans des bonnes conditions » hormis certains vols gérés par le sous-traitant Swissport qui a connu des « perturbations, » d’où le « traitement manuel » des vols opérés par les compagnies Transavia et Vueling.
L’Aéroport d’Alger Houari Boumediene indique qu’il travaille en « étroite collaboration » avec tous les partenaires pour suivre l’évolution de cette situation à l’échelle mondiale.
« Les équipes techniques sur place mettent en œuvre tous les moyens pour minimiser les éventuels impacts sur les opérations aéroportuaires et assurer la continuité des services essentiels. » conclut l’aéroport d’Alger dans son communiqué.