Partagez
L’euro repart à la hausse face au dinar sur le marché noir
L’euro bouche sur le marché noir des devises ce mardi 16 juillet, il a enregistré une légère hausse face au dinar algérien.
En effet, le billet de 100 euros s’échange contre 24 200 DA à la vente. Pour l’achat, les cambistes achètent 10 euros contre 24 000 Da. Lundi, la cotation était de 100 euros pour 24 150 Da à la vente et 100 euros contre 23 950 Da à l’achat.
Cette hausse, faut-il le préciser, est la troisième depuis le début de ce mois de juillet. Elle s’explique par la hausse de la demande pour l’euro sur le marché noir, précise un cambiste.
Un déséquilibre entre l’offre et la demande pour l’euro caractérise le marché noir des monnaies ces deux derniers jours. Une équation qui pousse l’euro vers le haut.
La hausse de la demande provient essentiellement des Algériens qui souhaitent partir à l’étranger pour y passer les vacances d’été. Vu le montant dérisoire de l’allocation touristique, ces derniers se tournent vers le marché noir pour faire le change.
En ce qui concerne l’évolution du marché noir des monnaies au cours des prochains jours, le cambiste prévoit une hausse significative de l’euro. La demande, d’après lui, va continuer d’augmenter devant une offre qui évolue timidement.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.