Partagez
Algérie Ferries: Panne du système de climatisation du Moby Dada
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce samedi 13 juillet, une panne du système de climatisation du navire Moby Dada.
Ce navire italien, affrété par la comapgnie Algérie Ferries, a opéré ses premières traversées au début du mois de février.
Il a été affrété par la comapgnie Algérie Ferries pour renforcer sa flotte et assurer son programme de traversées durant la saison estivale.
Le navire Moby Dada peut transporter jusqu’à 1650 passagers et près de 450 véhicules, selon les informations fournies par la compagnie Algérie Ferries.
Plus de quatre mois après ses premières traversées et en pleine saison estivale, une panne a été détectée dans son système de climatisation.
Cette panne technique qui affecte le système de climatisation du navire Moby Dada a impacté « négativement le confort » des clients d’Algérie Ferries.
En raison de cette panne technique, la compagnie Algérie Ferries a indiqué que des changements pourraient être opérés dans le programme du Moby Dada pour cette semaine.
« En raison de la panne technique imprévue qui a affecté le système de climatisation à bord du navire Moby Dada et qui impacte négativement le confort de nos chers clients, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe les passagères et passagers à bord de ce navire que le programme de ses traversées de cette semaine pourrait connaître quelques modifications en attendant la réparation de la panne par les techniciens spécialisés actuellement à bord. » indique la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Par ailleurs, il faut rappeler que plusieurs députés de la communauté nationale à l’étranger ont critiqué les performances de ce navire.
Le député Abdelouahab Yagoubi a indiqué que ce navire assure la liaison Marseille – Alger en 33 heures contre 20h en moyenne.
Après les plaintes des députés, les responsables de la compagnie Algérie Ferries ont décidé de le mobiliser uniquement pour les petites traversées entre Oran et Alicante, selon le député Kada Nedjadi.