Partagez
Inauguration officielle du nouveau siège d’Air Algérie
Le nouveau siège de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été officiellement inauguré, hier samedi 5 juillet.
Ce nouveau siège, situé au quartier d’Affaires de Bab Ezzouar à Alger, a été inauguré en présence du ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, de membres du gouvernement, des autorités locales, des cadres d’Air Algérie ainsi que plusieurs responsables des différents secteurs, rapporte l’agence APS.
Construit par l’entreprise chinoise CSCEC, ce nouveau bâtiment est composé de deux blocs distincts (A et B). Ils sont reliés par un corridor, offrant des espaces de travail modernes sur 5 étages d’une capacité de plus de 1000 employés.
Le nouveau siège du pavillon national a été baptisé du nom du défunt Moudjahid Saïd Ait Messaoudene, un des premiers pilotes algériens et le troisième directeur général de la compagnie.
Il constitue un « chef-d’œuvre architectural » qui reflète l’importance de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et ses perspectives d’avenir.
S’exprimant à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau siège, le ministre des transports a affirmé que son ministère œuvre pour permettre à la compagnie nationale Air Algérie de « relève le défi de la performance », rapporte l’APS.
Le ministre a indiqué qu’Air Algérie va suivre les pas des grandes compagnies aériennes « grâce à la volonté de ses cadres et les orientations des hautes instances du pays’’.
Pour sa part, le PDG de la compagnie aérienne nationale Hamza Benhamouda, cité par l’agence APS, a indiqué qu’en inaugurant son nouveau siège, la compagnie Air Algérie inaugure également « un nouveau chapitre de son histoire pour parvenir à une plus grande performance et améliorer ses capacités compétitives. »
Le patron du pavillon nationale a affirmé que le staff de la compagnie déterminé à « aller de l’avant et à poursuivre l’édification d’une compagnie moderne, efficace et compétitive ».
Par ailleurs, il faut rappeler que la comapgnie aérienne nationale Air Algérie va procéder à l’acquisition de 15 nouveaux avions à partir de 2025 pour renforcer son réseau de vols internationaux.