Partagez
Vols internationaux: L’aéroport d’Alger lance un nouveau service
L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a annoncé, hier, le lancement d’un nouveau service au niveau de la salle d’embarquement des vols internationaux.
Les responsables du plus grand aéroport algérien continuent de multiplier les initiatives pour améliorer les services fournis aux voyageurs.
Après la rénovation des salons VIP, le lancement d’un service d’orientation et d’assistance, l’installation de borde d’enregistrement automatique, entre autres, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a introduit un nouveau service au niveau de l’aéroport d’Alger.
Ouverture d’un espace de jeux électronique
En effet, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé, hier soir, l’ouverture d’un espace de jeux électronique « gaming zone ».
Cet espace de jeux électronique a été ouvert au niveau de la salle d’embarquement du Terminal des Vols Internationaux, précise la même source.
« Avec des jeux électroniques dernier cri et des écrans de la marque « Stream », cet espace offre une alternative divertissante et contemporaine gratuite aux voyageurs en attente de leur vol. » indique la SGSIA.
Cette initiative a été saluée par beaucoup d’internautes tandis que d’autres ont estimé qu’il y a d’autres services « plus prioritaires » à mettre en place au niveau de l’aéroport d’Alger.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’en parallèle au lancement de tous ces services, les responsables de l’aéroport d’Alger envisagent également d’introduire l’Intelligence artificielle (IA) pour rendre le passage « plus rapide et plus agréable. »
Intervenant au Forum d’El Moudjahid, le patron de l’aéroport d’Alger a expliqué que l’IA va permettre d’améliorer « la gestion des files d’attente, de la sécurité et de l’embarquement » ce qui rendra le passage à l’aéroport « plus rapide et plus agréable. »