Partagez
Où partir à Jijel ? Ces 5 endroits à visiter absolument
Où partir à Jijel ? Dans cet article, nous avons sélectionné 5 endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Jijel.
Visiter les grottes merveilleuses, se baigner dans la plage de Beni Belaid, s’amuser au Parc animalier de Kissir, ou encore profiter des paysages enchanteurs des îles Cavallo… il y a toujours une bonne raison de visiter la merveilleuse ville de Jijel.
Jijel, cette ville côtière aux multiples facettes, fascine par sa richesse culturelle, son patrimoine historique, son littoral paradisiaque et ses paysages grandioses.
En effet, les sites enchanteurs et les attractions dans cette charmante ville ne manquent pas et ne demandent qu’à être explorés.
C’est la raison pour laquelle, chaque année, un nombre impressionnant de touristes, d’Algérie et de l’étranger, se rendent dans cette ville de l’est du pays, séduits par son charme irrésistible, pour passer les congés d’été.
Mais alors quels sont les meilleurs endroits à visiter à Jijel ? Ne cherchez plus ! Voici notre sélection des 5 endroits pour explorer la région sous différents angles.
Plage Beni Belaid
S’étalant sur 120 kilomètres, le littoral de Jijel compte un total de 54 plages, dont 34 d’entre elles sont autorisées à la baignade. Et il faut dire que la plage Beni Belaid est l’une des meilleures d’entre elles !
Située à quelque 40 kilomètres à l’est du centre-ville de Jijel, ce coin balnéaire isolé est quand même assez fréquenté.
Les eaux propres, le sable doré et les paysages à couper le souffle de cette plage idyllique attire autant de visiteurs, particulièrement lors de la saison estivale.
Lorsque les températures commencent à grimper, la plage Beni Belaid demeure donc votre meilleur refuge !
La réserve naturelle du Lac de Beni Belaid
Toujours à Beni Belaid, à quelque 30 kilomètres à l’est de la ville de Jijel, dans la commune de Oued Adjoul, daira d’El Ancer, se situe le Lac de Beni Belaid.
Il s’agit en effet d’un site d’eau douce rare couvrant une superficie de 600 hectares et une altitude de 2 à 3 mètres.
Cette réserve naturelle, placée dans la liste des zones humides d’importance internationale, abrite un nombre impressionnant d’espèces végétales rares et particulières, à l’instar de Jussiena repens et Echinophora spinosa.
Ce site, idéal pour les amoureux de la nature, est un des endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Jijel.
Parc animalier de Kissir
Situé à Kissir, dans la commune d’El Aouana, la Parc animalier de Kissir a été créé en 2006 et s’étend sur une large superficie de 25 hectares. Il s’agit d’un des plus beaux zoos de la région, mais aussi de tout le pays !
Ici, vous trouverez plusieurs espèces de mammifères, de volières et d’oiseaux, à l’instar des zèbres, d’éléphants, d’autruches, de paons et bien plus encore !
Cet espace de loisir et de détente pour les petits et les grands abrite également une aire de jeux, des restaurants et des cafétérias.
Îles Cavallo
Les îles Cavallo, appelées également îles d’El Aouna, sont un ensemble d’îlots inhabités situés dans la commune d’El Aouna.
Composés de deux îles principales, à savoir le grand Cavallo avec six hectares et le petit Cavallo avec une superficie de quatre hectares, les îles Cavallo se distinguent par leur couverture végétale assez dense, offrant un paysage enchanteur et fascinant.
C’est également un des endroits à visiter lors de votre prochaine virée dans la charmante Jijel !
Les grottes merveilleuses
Comme leur nom l’indique, les grottes merveilleuses de Jijel sont une pure merveille ! Situé entre les communes El Aouana et Ziama Mansourieh, à près de 35 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Jijel, cet endroit magique est considéré comme l’une des merveilles de la nature.
Les formes et sculptures étranges que contiennent les lieux, découverts en 1917 lors de l’ouverture de la RN 43, sont d’une rare splendeur.
Les aventuriers et les amoureux de la nature y trouveront certainement plaisir !
Yamina H