Partagez
Vacances à Annaba: 5 endroits incontournables à visiter
Voici les 5 meilleurs endroits à visiter absolument lors de votre prochaine virée à Annaba, cette charmante ville de l’est du pays.
Située au nord-est du pays, la ville d’Annaba, encore surnommée « Bouna », « La Coquette » ou encore « Médinet Zaoui », est l’une des plus belles villes algériennes.
Proche des frontières algéro-tunisienne, à près de 530 kilomètres à l’est de la capitale, cette ville aux charmes multiples regorge de lieux paradisiaques qui ne cessent de fasciner et d’attirer les visiteurs.
Ils sont en effet des milliers de touristes, locaux et étrangers, à s’y rendre chaque année, plus particulièrement durant la période estivale, pour passer des vacances inoubliables, en famille ou entre amis.
Vous aimerez aussi: Les meilleures plages à Annaba
Si vous aussi vous envisagez un séjour dans la somptueuse Annaba, il faut absolument visiter ces 5 endroits qui vont sans doute vous séduire.
Les ruines d’Hippone
Les amoureux de l’Histoire trouveront sans doute leur plaisir dans les ruines d’Hippone ! Connu également sous le nom de Hippone antique, ce site archéologique remonte à des milliers d’années et s’étend sur une superficie de plusieurs hectares.
Vous trouverez dans cette ancienne cité romaine des maisons de l’époque romaine, bien sûr, des inscriptions en latin et libyque qui témoignent de la présence de la première lignée berbère il y a plusieurs milliers d’années, des stèles amazighes, ainsi que la basilique de la paix.
Visiter les ruines d’Hippone est indispensable lors d’une virée dans la ville d’Annaba !
Les plages d’Annaba
Évidemment, l’été est synonyme de soleil et de baignade. Et à Annaba, ce n’est pas ce qui manque ! Chetaibi, Seraidi, Djenen El Bey, Rizzi Amor, Saint-Cloud… bref, une myriade de choix de plages s’offre à vous.
Des plages paradisiaques, aux eaux cristallines et au sable fin qui ne laissent personne indifférent. D’ailleurs, le littoral de plus de 122 kilomètres de « La Coquette » accueille chaque été plusieurs milliers d’estivants. Et ce n’est pas pour rien…
Une chose est alors à retenir : lors d’une virée dans la charmante Annaba, une baignade dans au moins une de ses plages s’impose !
Le Cours de la Révolution
Situé en plein centre-ville, Le Cours de la Révolution est un des droits à visiter absolument lors d’un séjour à Annaba. C’est un privilégié des Annabis, mais aussi des visiteurs de la ville, locaux et étrangers.
Cette place historique de « Bouna », animée à longueur d’année, même en hiver, est idéale pour d’interminables promenades sur son immense esplanade, pour des rendez-vous sur l’une de ses cafétérias ou restaurants, mais aussi pour les longues discussions dans ses terrasses.
Quoi qu’il en soit, ici, chacun trouve détente, repos et loisirs !
Le théâtre régional « Azzeddine Medjoubi »
Les amoureux du Quatrième Art, le théâtre régional « Azzeddine Medjoubi » d’Annaba saura certainement vous faire plaisir !
Créé à la fin du XIXe siècle (1890-1899), soit au cours de l’époque coloniale, ce théâtre est l’un des plus grands et des plus beaux d’Afrique.
Envie d’apprécier une pièce d’une troupe locale ? Le théâtre régional d’Annaba est votre destination!
Le Parc d’attractions « Farouk Land »
Vous visitez Annaba en famille, accompagné d’enfants ? Le Parc d’attractions « Farouk Land » est votre échappatoire !
Situé à seulement une dizaine de minutes du centre-ville, ce lieu de loisirs vous offre plus d’une trentaine d’attractions pour enfants et adultes, ainsi que plusieurs restaurants, kiosques et cafétérias.
Très fréquenté et animé, le Parc d’attractions « Farouk Land » est l’endroit idéal pour une sortie en famille ! En plus, vos bambins seront ravis et reconnaissants. Que demander de plus ?
Yamina H