Partagez
Vols annulés ou retardés : Les clarifications d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des clarifications concernant certains de ses vols annulés ou retardés.
Dans un communiqué publié, ce lundi 1er juillet sur sa page Facebook, le transporteur aérien national Air Algérie précise que certains de ses vols ont été retardés ou annulés « en raison des conditions climatiques exceptionnelles qui affectent certaines wilayas du sud. »
« En raison des conditions climatiques exceptionnelles qui affectent certaines wilayas du sud, nous souhaitons informer nos chers passagers que certains vols ont été retardés ou annulés en raison des températures élevées et des vents de sable intenses qui empêchent nos avions de décoller. » explique la compagnie Air Algérie dans son communiqué.
Elle explique que face à cette « situation d’urgence et de force majeure indépendante de sa volonté », sa « priorité reste la sécurité et la sûreté de ses passagers. »
La compagnie Air Algérie précise que ses équipes travaillent 24h/24 pour « surveiller les conditions météorologiques et coordonner avec les autorités concernées pour assurer une réactivité rapide et précise face aux conditions climatiques affectant les vols. »
« Nous nous engageons à rétablir notre programme habituel dès que possible. » affirme Air Algérie dans son communiqué.
La compagnie aérienne nationale s’efforce de fournir des solutions alternatives pour assister les passagers dont les vols ont été impactés pour leur permettre d’arriver à destination dans les plus brefs délais.
« Nous travaillons également à offrir des services supplémentaires pour soutenir les passagers touchés, y compris l’hébergement à l’hôtel si nécessaire et faciliter les procédures de changement de réservation.» indique Air Algérie.
La compagnie nationale affirme que ces mesures ont été prises pour assurer la « sécurité et le confort » de ses passagers.
«Nous travaillons sans relâche pour vous offrir le meilleur service possible dans ces conditions exceptionnelles. » conclut le pavillon national.