Partagez
Aéroport d’Alger: L’IA pour rendre le passage « plus rapide »
L’Aéroport d’Alger va introduire l’Intelligence Artificielle (IA) pour rendre le passage « plus rapide et plus agréable. »
Le PDG de la Société de gestion des infrastructures aéroportuaires (SGSIA) Mokhtar Mediouni a annoncé de nouveaux changement pour transformer l’aéroport d’Alger.
S’exprimant, hier, au forum d’El Moudjahid, le premier responsable de la SGSIA a annoncé une série de « changements importants » pour moderniser l’aéroport d’Alger, selon le compte rendu du journal.
En effet, le patron de l’aéroport d’Alger a annoncé l’introduction de l’Intelligence artificielle (IA), pour optimiser le parcours des passagers.
Le responsable a expliqué que l’Intelligence Artificielle jouera un « rôle crucial. » Elle permettra d’améliorer « la gestion des files d’attente, de la sécurité et de l’embarquement » ce qui rendra le passage à l’aéroport international d’Alger « plus rapide et plus agréable, » rapporte le journal El Moudjahid dans son édition de ce lundi 1er juillet.
L’intelligence artificielle va permettre de «fluidifier le parcours des passagers » et par conséquent « réduire » les temps d’attente et « améliorer l’efficacité des processus aéroportuaires, offrant ainsi une meilleure expérience aux voyageurs, » selon la même source.
Les responsables de l’aéroport d’Alger envisagent également d’intégrer la reconnaissance faciale, qui est déjà utilisée dans plusieurs aéroports.
« La reconnaissance faciale sera déployée, pour accélérer les procédures de contrôle des passeports et de sécurité, réduisant ainsi les files d’attente et augmentant la sécurité. » explique le patron de la Société de gestion des infrastructures aéroportuaires (SGSIA), cité par le journal El Moudjahid.