Partagez
Oran: l’accès aux plages est gratuit, 100 Da pour le parking
L’accès aux différentes plages de la wilaya d’Oran est gratuit et le prix du ticket de parking est plafonné à 100 Da.
C’est ce qu’a affirmé le Wali d’Oran Said Sayoud dans une déclaration à la presse en marge du lancement de la saison estivale.
La question de la gratuité de l’accès aux plages revient chaque année pendant la saison estivale. Pour cette saison estivale, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a souligné, lors d’un Conseil des ministres tenu le 22 mai, l’importance du « respect absolu du principe de gratuité de l’accès aux plages. »
Le Chef de l’État a appelé à une application rigoureuse de loi à l’encontre de « toute forme de courtage saisonnier au niveau des plage. »
Dans ce contexte, le Wali d’Oran a rappelé que l’accès aux différentes plages de la wilaya d’Oran et que ses services ont œuvré depuis de nombreuses années à « libérer les plages des mains de ceux les ayant exploité, en violation de la réglementation. »
« Tout le monde sait que l’une des mesures qui ont été prises par les autorités depuis l’élection du Président Abdelmadjid Tebboune est la gratuité des plages. Depuis notre installation à la tête de la wilaya d’Oran, nous avons travaillé pour la libération des plages des mains de ceux les ayant exploité, en violation de la réglementation. » a déclaré le Wali d’Oran, selon une vidéo publiée par la cellule de communication de la wilaya.
L’autre mesure annoncée par le Wali d’Oran pour cette saison estivale est le plafonnement des prix des ticket de parkings au niveau des plages.
Le premier responsable de la wilaya d’Oran a annoncé que le prix des tickets a été fixé à 100 dinars sur l’ensemble des plages de la wilaya.
« Nous avons aussi fixé les frais de parking à 100 dinars. Que tout le monde sache que le prix du ticket est de 100 dinars dans toutes les plages. » a t-il annoncé en appelant ceux qui exploitent ces parkings à respecter cette décision faute de quoi ses services vont sévir.