Partagez
Desserte Algérie-Tunisie: Le train peut accueillir 320 passagers
Le train qui va assurer la desserte entre l’Algérie et la Tunisie (Annaba/Souk Ahras vers Tunis) peut accueillir jusqu’à 320 passagers.
C’est ce qu’indiqué, hier, le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana, en marge de sa visite à Souk Ahras.
Le train qui va assurer la desserte entre Souk Ahras et la Tunisie, sur une distance de 57KM, dispose de quatre wagons pouvant accueillir 320 voyageurs soit 80 par wagon, rapporte l’agence APS.
La durée du traitement de transit pour chaque voyageur est d’une minute, précise encore la même source.
Le premier responsable du secteur des transports a annoncé que la gare ferroviaire de Souk Ahas a été réaménagée et elle est désormais « prête et sera prochainement rouverte. »
Cette gare va accueillir les voyageurs de la ligne ferroviaire Annaba-Souk Ahras à destination de Tunis. Le ministre a appelé les responsables de cette gare à « garantir impérativement la sécurité et les meilleures conditions de repos aux voyageurs se rendant en Tunisie » et à « améliorer la qualité des services. »
« Les espaces d’accueil dans cette gare disposent de toutes les conditions de sécurité pour les voyageurs auxquelles veillent les deux directions générales des Douanes et de la Sûreté ainsi que les travailleurs du secteur ferroviaire », affirme le ministre, cité par l’agence APS.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir que cette ligne ferroviaire qui va relier l’Algérie à la Tunisie sera relancée « prochainement. »
Le PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, Wafiq Boufaid, qui s’exprimait il y a quelques semaines sur les ondes de la Radio Nationale Tunisienne, a annoncé que les premiers voyages en entrain entre l’Algérie et la Tunisie devrait être effectués avant la fin du mois de juillet.
« Les premiers voyages officiels du train reliant la Tunisie et l’Algérie auront lieu avant la fin du mois de juillet prochain » a annoncé le responsable tunisien.