Partagez
Valence–Mostaganem: Balearia renforce son programme dès juillet
La comapgnie espagnole Balearia a décidé de renforcer son programme entre Valence et Mostaganem à partir du 1er juillet afin de répondre à la forte demande des voyageurs.
La saison estivale en Algérie est officiellement lancée ! Au plus grand bonheur de ceux qui aspirent à des vacances en bord de mer, mais aussi les membres de la diaspora, qui attendent cette période de l’année avec impatience pour la passer auprès des leurs au Bled.
À cet effet, plusieurs compagnies, aériennes et maritimes, desservant particulièrement l’Algérie au départ de pays qui comptent une forte communauté algérienne, ont renforcé leurs programmes de voyages, afin de permettre au plus grand nombre d’Algériens de rejoindre le pays en cette période. Parmi ces compagnies, on cite la compagnie maritime espagnole Balearia.
Pour la haute saison estivale 2024, la compagnie espagnole va renforcer son programme de traversées depuis le port de Valence vers celui de Mostaganem, au nord-ouest de l’Algérie, pour atteindre trois dessertes hebdomadaires.
Des traversées tous les vendredis, dimanches et mardis
L’annonce a été faite, le mercredi 26 juin, par le directeur des Transports de la Wilaya de Mostaganem, Riyad Boumedienne, qui intervenait lors du Forum de l’Association de la presse de Mostaganem.
Le responsable a annoncé que « la ligne Valence – Mostaganem va bénéficier de trois escales par semaine à partir du 1er juillet prochain, et ce, tous les vendredis, dimanches et mardis. »
« Les traversées de dimanches sont déjà opérationnelles », a-t-il précisé, ajoutant qu’une réunion de coordination s’est tenue mercredi pour mieux organiser et faciliter le processus.
Le même responsable a également fait savoir que les réservations pour le mois de juillet sur le même créneau, à savoir Valence – Mostaganem, ont atteint 13 000 réservations confirmées. Un chiffre qui pourrait, selon lui, augmenter au mois d’août.
Le directeur de wilaya chargé des Transports a indiqué, dans le même sillage, que la ligne maritime Valence – Mostaganem permet de transporter de 500 jusqu’à 600 passagers par traversée, en plus de 250 à 300 véhicules à bord des navires de Balearia.
En ce qui concerne les prix, Balearia propose ses billets de bateau sur le même créneau à partir de 166 euros, par trajet et par passager en cabine.
Un tarif susceptible d’être modifié « en fonction des conditions de voyage choisies », souligne la compagnie maritime espagnole.
Sérine. B.