Partagez
Aéroport Alger: Les bagages de 372 passagers livrés en 48 min
Les bagages de 372 passagers ont été livrés en « seulement 48 minutes » au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Il s’agit des passagers du vol SV3369 de la compagnie aérienne saoudienne qui a atterri, hier, à 14h02 à l’aéroport international d’Alger avec 372 pèlerins à bord.
L’ensemble de ces pèlerins ont pu récupérer leurs bagages à 14h50, indique l’aéroport d’Alger Houari Boumediene qui fait état d’une « prouesse remarquable. »
« L’Aéroport d’Alger a connu une prouesse remarquable hier avec l’arrivée du vol SV3369, transportant 372 pèlerins, la première valise a été livrée à 14h02, et l’ensemble des bagages a été distribué en seulement 48 minutes, concluant à 14h50. » écrit l’aéroport d’Alger dans une publication sur sa page Facebook.
Cette « prouesse remarquable » a été réalisée grâce à la mobilisation de l’ensemble du personnel de la Société de Gestion des Services et Infrastructure Aéroportuaires d’Alger et une collaboration « sans précédent » impliquant la DGSN, les douanes, la compagnie Air Algérie, le Croissant Rouge et les Scouts.
« Cet événement souligne une efficacité exceptionnelle et un partenariat exemplaire entre divers organismes pour améliorer les conditions d’accueil des pèlerins. » affirme l’aéroport d’Alger.
Pour rappel, le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructure Aéroportuaires d’Alger Mokhar Said Mediouni a annoncé, en mai, que ses services étaient entrain de travailler pour « réduire le temps de livraison des bagages qui préoccupe souvent les passagers. »
Pour y parvenir, le même responsable a appelé à la mobilisation de l’ensemble des responsables au niveau de l’aéroport.