Partagez
Vacances d’été: Quelles sont les meilleures plages d’Algérie?
Vous envisagez de passer vos vacances d’été en Algérie et recherchez les meilleures plages? Voici le top 5 dans cet article.
Chaque été, des millions d’estivants affluent vers les nombreuses plages des différentes régions côtières du pays.
Que ce soit à Oran, Ain Témouchent, Mostaganem, Chlef, Alger, Béjaia, Tizi-Ouzou, Boumerdes, Skikda, Jijel, Annaba… les estivants ont l’embarras du choix.
Mais parmi ces centaines de plages que compte l’Algérie, quelles sont les meilleures ? Dans sa dernière newsletter, la compagnie maritime a dévoilé son classement des 5 plus belles plages d’Algérie.
« Au-delà de ses paysages à couper le souffle, de ses monuments historiques et de ses villes pittoresques, l’Algérie révèle un trésor peu connu : ses plages paradisiaques. » lit-on dans la newsletter de la compagnie française.
Elle relève que l’Algérie est une destination « côtière d’exception » avec ses plages aux eaux turquoises et au sable doré. Voici la sélection des meilleures plages d’Algérie, selon Corsica Linea.
- La plage rouge à Jijel
La plage rouge de Jijel est l’une des meilleures plages en Algérie. Avec son sable rougeoyant, son eau turquoise et la nature verdoyante qui l’entoure, cette plage est à la fois « authentique et sauvage », écrit Corisca Linea dans sa newsletter. La plage plaira aussi bien aux petits et aux grands d’autant plus qu’elle se trouve dans une région où conditions météorologiques sont optimales pour profiter pleinement d’une sortie à la mer en famille !
- Les plages de Boumerdes
Les plages de Boumerdes sont aussi parmi les meilleures plages d’Algérie, selon cette sélection de la compagnie maritime française.
Elles sont « très appréciées par les estivants amateurs de sports nautiques. » Idéales pour les familles, ces plages sont connues pour leur grande étendue de sable fin ainsi que leur eau cristalline.
« Que ce soit pour une journée de farniente au soleil, une baignade rafraichissante ou encore une promenade revigorante le long du littoral, ne manquez pas les plages de Boumerdes pendant votre séjour en Algérie. » écrit Corsica dans sa newsletter.
- La plage de Madagh à Oran
Les plages de Madagh dans la wilaya d’Oran sont bordées d’une « forêt sauvage verdoyante et d’une montagne majestueuse qui donne l’illusion d’émerger de la mer », lit-on dans la newsletter de la comapgnie Corsica Linea. Ces deux plages sont « séparées par un petit ruisseau qui sert aussi de séparation administrative entre la wilaya d’Oran et la wilaya d’Aïn Témouchent. » ajoute la même source.
- La plage du Phare à Mostaghanem
La plage du Phrase à Mostaganem figure aussi parmi les meilleures plages d’Algérie. Cette plage de sable fin offre un aspect vierge et désertique. « Elle se prête particulièrement aux balades et aux pique-niques en famille car l’atmosphère y est calme et intimiste. » lit-on dans la newsletter de la compagnie maritime.
- La plage d’El Aouna
La plage d’El Aouana, située à proximité d’un petit port de plaisance, offre l’opportunité idéale de partir en mer en famille ou entre amis pour une journée mémorable. Avec son sable doré et ses roches imposantes, elle offre une atmosphère propice à la détente et au divertissement.