Skip to content
Voyagerdz Voyagerdz
  • Actualités
  • Vols et Promotions
  • Traversées maritimes
  • Visas Infos
  • Taux de change devises
  • Hôtels en Algérie
  • Voyager en Algérie
  • Voyager à l’étranger
Logo voyager
 Mostaganem: Le front de mer de Salamandre s’apprête à accueillir ses visiteurs
Crédit photo: DR

Accueil » Actualités » Mostaganem: Le front de mer de Salamandre s’apprête à accueillir ses visiteurs

Actualités

Partagez

  • 0
    Facebook
  • 0
    Twitter
  • 0
    Linkedin

Mostaganem: Le front de mer de Salamandre s’apprête à accueillir ses visiteurs

par Voyagerdz 19 juin 2024 temps de lecture: 5 min

Destination privilégiée de nombreux touristes, la façade maritime de la Salamandre, à Mostaganem, s’apprête cet été à accueillir ses visiteurs avec une nouvelle apparence. Plus de détails dans cet article.

Au nord-ouest de l’Algérie, à quelque 360 kilomètres à l’ouest de la capitale et à 80 kilomètres à l’est d’Oran, se trouve la charmante Mostaganem.

Cette ville portuaire de la Méditerranée est considérée comme la deuxième ville côtière de l’ouest algérien après « Wahran El Bahia », et demeure une des destinations touristiques les plus prisées de toute l’Algérie.

Chaque année, la « Perle de la Méditerranée », comme on la surnomme, accueille à bras ouvert plusieurs milliers de touristes locaux et étrangers qui viennent vers elle, particulièrement durant la saison estivale.

Et parmi les endroits les plus fréquentés par les visiteurs et les estivants à Mostaganem, on cite le front de mer de la Salamandre

En effet, ce site balnéaire, partagé par deux communes, à savoir Mostaganem et Mazagran, a depuis toujours été une des meilleures destinations pour se divertir et passer du bon temps.

Des milliers de touristes sont recensés chaque année à la Salamandre. Ce qui en fait, avec le parc d’attractions « Mostaland », les endroits les plus prisés à Mostaganem, notamment durant l’été.

Les travaux de réhabilitation touchent à leur fin

Depuis quelques semaines, des travaux de réhabilitation et d’aménagement ont été entamés au niveau de ce site très apprécié par les habitants de la wilaya, mais aussi ses visiteurs, en prévision de la saison estivale 2024, qui s’annonce pour très bientôt.

Ce projet de 45 jours, lancé par les autorités locales de la wilaya, est près d’être achevé et les dernières touches sont en train d’être apportées.

Ce qui était qu’une ambition, va être, dans l’avenir proche, une réalité concrète. Au plus grand bonheur des Mostaganemois, ainsi que tous ceux qui prévoient de passer leurs vacances à « Mestghalim », comme on l’appelle localement.

Dans une déclaration à la presse lors du forum de l’Association de la presse de la wilaya de Mostaganem, Mohamed Cherif Zalmati, Directeur de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat, a fait savoir que ce projet a été lancé dans le but de multiplier le nombre de visiteurs de ce site balnéaire, notamment durant l’été, rendre l’endroit plus attractif, mais aussi créer une activité et économique à travers les commerces implantés sur place.

Dans cette optique, le même responsable a révélé que les autorités locales ont convenu de fermer le front de mer de la Salamandre à la circulation automobile, ajoutant que les lieux seront également dotés de caméras de surveillance pour la sécurité des citoyens et des biens publics. 

Propre, familial, et endroit touristique par excellence, la façade maritime de la Salamandre sera très bientôt prête pour vos petites escapades en week-end ou encore pour vos longs séjours en été.

Sérine. B.

A Découvrir aussi

Actualités Vols & promotions Traversées maritimes Visas Infos Hôtels en Algérie Taux de change Voyager en Algérie Voyager à l’étranger

Lire aussi

Port de Béjaia : le nombre de passagers explose en 2025

par Voyagerdz 19 juin 2024

En 2025, le port de Béjaia a enregistré une forte hausse de son trafic passagers, avec près de 88 000 voyageurs accueillis sur l’année. Cette pr ...

La Tunisie donne son feu vert à un projet touristique de plus de 34 millions d’euros près de la frontière algérienne

par Voyagerdz 19 juin 2024

Un important projet touristique en Tunisie vient d’obtenir le feu vert des autorités dans une zone frontalière stratégique avec l’Algérie. À ...

Classement régional : l’Algérie possède le plus grand nombre d’aéroports

par Voyagerdz 19 juin 2024

Avec 95 aéroports recensés, l’Algérie s’impose comme le pays disposant du plus grand nombre d’infrastructures dans le monde arabe. Ce chi ...

Trafic aérien : l’aéroport d’Alger parmi les 10 plus fréquentés d’Afrique en décembre 2025

par Voyagerdz 19 juin 2024

L’aéroport international d’Alger figure dans le Top 10 des aéroports les plus fréquentés en Afrique en décembre 2025, selon un rapport de l ...

Voyagerdz

administrator

Articles récents

Air Algérie

Air Algérie : Qui peut vraiment profiter de l’offre Otla

22 janvier 2026
Traversées maritimes

Madar Maritime annule deux traversées Alicante – Oran

22 janvier 2026
Taux de change devises

Euro – dinar : légère hausse sur le marché noir

22 janvier 2026
Air Algérie

Air Algérie lance l’offre OTLA : des billets à prix

21 janvier 2026
Voyagerdz Voyagerdz

Quoi de neuf ?

Actualités
Vols & promotions
Traversées maritimes
Visas Infos
Taux de change devises

Pratique

Hôtels en Algérie
Voyager en Algérie
Voyager à l'étranger
Demande de visa: Les démarches
Astuces & Infos pratiques

À propos de nous

Qui sommes-nous ?
Contact
Mentions légales
Règles de Confidentailité

Suivez-nous

2022 © Voyagerdz. Tous droits réservés.