Partagez
Mostaganem: Le front de mer de Salamandre s’apprête à accueillir ses visiteurs
Destination privilégiée de nombreux touristes, la façade maritime de la Salamandre, à Mostaganem, s’apprête cet été à accueillir ses visiteurs avec une nouvelle apparence. Plus de détails dans cet article.
Au nord-ouest de l’Algérie, à quelque 360 kilomètres à l’ouest de la capitale et à 80 kilomètres à l’est d’Oran, se trouve la charmante Mostaganem.
Cette ville portuaire de la Méditerranée est considérée comme la deuxième ville côtière de l’ouest algérien après « Wahran El Bahia », et demeure une des destinations touristiques les plus prisées de toute l’Algérie.
Chaque année, la « Perle de la Méditerranée », comme on la surnomme, accueille à bras ouvert plusieurs milliers de touristes locaux et étrangers qui viennent vers elle, particulièrement durant la saison estivale.
Et parmi les endroits les plus fréquentés par les visiteurs et les estivants à Mostaganem, on cite le front de mer de la Salamandre
En effet, ce site balnéaire, partagé par deux communes, à savoir Mostaganem et Mazagran, a depuis toujours été une des meilleures destinations pour se divertir et passer du bon temps.
Des milliers de touristes sont recensés chaque année à la Salamandre. Ce qui en fait, avec le parc d’attractions « Mostaland », les endroits les plus prisés à Mostaganem, notamment durant l’été.
Les travaux de réhabilitation touchent à leur fin
Depuis quelques semaines, des travaux de réhabilitation et d’aménagement ont été entamés au niveau de ce site très apprécié par les habitants de la wilaya, mais aussi ses visiteurs, en prévision de la saison estivale 2024, qui s’annonce pour très bientôt.
Ce projet de 45 jours, lancé par les autorités locales de la wilaya, est près d’être achevé et les dernières touches sont en train d’être apportées.
Ce qui était qu’une ambition, va être, dans l’avenir proche, une réalité concrète. Au plus grand bonheur des Mostaganemois, ainsi que tous ceux qui prévoient de passer leurs vacances à « Mestghalim », comme on l’appelle localement.
Dans une déclaration à la presse lors du forum de l’Association de la presse de la wilaya de Mostaganem, Mohamed Cherif Zalmati, Directeur de wilaya du Tourisme et de l’Artisanat, a fait savoir que ce projet a été lancé dans le but de multiplier le nombre de visiteurs de ce site balnéaire, notamment durant l’été, rendre l’endroit plus attractif, mais aussi créer une activité et économique à travers les commerces implantés sur place.
Dans cette optique, le même responsable a révélé que les autorités locales ont convenu de fermer le front de mer de la Salamandre à la circulation automobile, ajoutant que les lieux seront également dotés de caméras de surveillance pour la sécurité des citoyens et des biens publics.
Propre, familial, et endroit touristique par excellence, la façade maritime de la Salamandre sera très bientôt prête pour vos petites escapades en week-end ou encore pour vos longs séjours en été.
Sérine. B.