Partagez
Découvrez le train qui assurera la desserte Annaba-Tunis
La radio nationale tunisienne a diffusé, sur sa page Facebook, une vidéo filmée à bord du train qui assurera la desserte Annaba-Tunis.
Bonne nouvelle pour les algériens qui prévoient de passer leurs vacances en Tunisie cet été. Ils vont pouvoir s’y rendre en train d’ici la fin du mois de juillet.
En effet, le PDG de la société des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé que le premier voyage officiel au départ d’Annaba vers Tunis sera opéré avant fin juillet.
« Les premiers voyages officiels du train reliant la Tunisie et l’Algérie auront lieu avant la fin du mois de juillet prochain » a annoncé le patron de la SNCFT, dans une intervention sur les ondes de la radio nationale tunisienne.
Les équipes de la SNTF et de la SNCFT poursuivent les préparatifs pour le lancement de ces premiers voyages en train entre Annaba et Tunis.
En attendant le lancement de ces voyages, la radio nationale tunisienne a dévoilé quelques images à bord du train qui assurera la desserte Annaba-Tunis.
Ce train, qui date des années 90, a été entièrement rénové au niveau des ateliers de maintenance de la SNTF à Sidi Bel Abbes, explique un responsable au journaliste de la radio nationale tunisienne. Ce train dispose de sept wagons dont un wagon bar où les passagers vont pouvoir acheter du café, de l’eau, des jus et des biscuits.
Le même responsable a expliqué que les passagers en provenance d’Alger vont pouvoir se rendre à Annaba via le train de nuit de la SNTF. Une fois à Annaba, ils embarqueront à bord de ce train à destination de Tunis.
Il a également fait savoir que les formalités de passage aux frontières seront effectuées à bord du train, selon la vidéo publiée par la radio nationale tunisienne sur sa page Facebook.
Le prix du billet aller simple Annaba- Tunis sera compris entre 40 et 50 dinars tunisiens soit entre 1 700 et 2 100 dinars algériens, selon le PDG de la SNCFT.