Partagez
Port d’Alger: « Je suis dehors en même pas 15 minutes »
Un passager affirme avoir quitté le port d’Alger en « même pas 15 minutes » après son arrivée à bord du navire d’Algérie Ferries.
Les différents ports du pays se préparent à accueillir un nombre important de passagers à l’occasion de la saison estivale.
Cette année, l’Aid el Adha sera célébré à quelques jours du début de la saison estivale. De nombreux algériens établis à l’étranger profitent de cette période pour rentrer au pays passer l’Aid en famille et profiter de leurs vacances d’été.
Le port d’Alger, qui accueille le plus grand nombre de passagers, a mis en place plusieurs mesures afin de faciliter aux passagers les procédures d’embarquement et de débarquement.
Les agents du port d’Alger travaillent en collaboration avec les agents des douanes algériennes afin d’assurer un « débarquement rapide et fluide » des passagers.
Des passagers de la traversée Marseille-Alger effectuée à bord du navire Badji Mokhtar 3 ont exprimé leur « satisfaction » quant aux conditions de débarquement à l’arrivée au port d’Alger.
« Nous sommes bien arrivés, j’ai même pas 15 minutes et je suis dehors. » témoigne un passager au micro de la chaine Canal Algérie.
Le chef de brigade de surveillance générale relevant des services des douanes du port d’Alger Mouad Abzouzi a affirmé que plusieurs facilitées sont offertes aux passagers notamment les familles.
S’exprimant au micro de Canal Algérie, il a affirmé que « les véhicules des passagers voyageant en famille sont traités en priorité, suivis par les véhicules de moins de trois ans. »
Pour sa part, le chef de brigade navigante Said Brika a fait savoir que les services des douanes ont mis en place un couloir vert dédié pour les personnes âgées et aux personnes ayant des besoins spécifiques.
« Nous veillons également à assurer une prise en charge rapide des voyageurs. » a-t-il assuré au micro de la Télévision Algérienne.