Partagez
Port d’Alger: Du nouveau pour les passagers cet été
Les responsables du port d’Alger ont annoncé plusieurs nouveautés au profit des passagers durant cette saison estivale.
Le port d’Alger accueille, chaque été, des dizaines de milliers de passagers notamment des algériens établis à l’étranger qui viennent passer leurs vacances d’été en Algérie.
Ces nombreux passagers arrivent au port d’Alger en provenance de plusieurs ports en France et en Espagne notamment Marseille, Sète et Alicante.
Ces passagers voyagent à bord des navires de la compagnie nationale Algérie Ferries et de la compagnie française Corsica Linea.
Dans le but d’améliorer les conditions d’accueil durant cette saison estivale, plusieurs nouveautés attendent les passagers au niveau de la gare maritime du port d’Alger, selon un reportage de la chaine Canal Algérie de la Télévision Algérienne.
Il s’agit notamment de nouveaux espaces d’accueil, une connexion Wi-Fi et de nouveaux panneaux de signalisation.
« A l’intérieur de la gare maritime, de nouveaux panneaux de signalisation, une connexion Wi-Fi et de nouveaux espaces d’accueil sont autant de nouveaux apportées pour améliorer l’accueil et assurer le confort requis avant l’embarquement et après le débarquement. » indique Canal Algérie.
Le directeur de la sûreté du port d’Alger affirme que ces mesures s’inscrivent dans les efforts visant à accueillir les passagers dans les meilleures conditions possibles.
En plus des améliorations au niveau de la gare maritime, le port d’Alger a également eu sa part de nouveauté.
En effet, une extension a été réalisée afin d’accueillir plus de navire et de traversées. « Nous avons récupéré beaucoup d’espaces, surtout que nous axons beaucoup sur l’auto-passager. Par exemple, aujourd’hui, nous avons traité 600 voitures. Le mercredi, on reçoit un navire qui fera arrivée et départ. » indique le directeur de la sûreté au micro de Canal Algérie.
Pour rappel, le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana a effectué, le 21 mai, une visite au port d’Alger dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024.
Au cours de sa visite à l’ancienne gare maritime, le premier responsable du secteur des transports a appelé donné des instructions pour « réaménager l’entrée, les guichets, ainsi que la façade, afin qu’elle donne une vue plus esthétique ».