Partagez
« On peut transformer l’Algérie en une destination touristique »
Le président du CREA, Kamel Moula, a affirmé qu’on peut « transformer l’Algérie en une destination touristique. »
Le patron du Conseil du renouveau économique algérien a fait cette déclaration en marge de la signature, hier, d’un accord de coopération entre le CREA, l’office national du tourisme (ONT), l’Office national algérien du tourisme (ONAT), le Groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), la Société d’investissement hôtelière (SIH) et la Fédération nationale de l’hôtellerie et du tourisme, Adel Henouda.
Le premier responsable du CREA a affirmé que la signature de cet accord « est intervenue après des concertations avec les principaux acteurs dans le secteur du tourisme. »
Il a souligné que le but est de « préserver le pouvoir d’achat des familles algériennes » en leur proposant une offre de tarifs « attractifs » dans les hôtels tout en leur permettant de découvrir le patrimoine touristique de l’Algérie.
Il affirme que la conjugaison des efforts de tous les acteurs va permettre de transformer l’Algérie en une destination touristique, selon l’APS. « On peut transformer l’Algérie en une destination touristique. » a t-il déclaré précisant que cette initiative englobe 1 600 hôtels et « restera ouverte à tous les acteurs dans le secteur du tourisme. »
Pour sa part, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche, cité par l’agence APS, a souligné l’importance de cette initiative et appelle à se mobiliser pour en assurer le succès.
Il affirmé que l’Algérie est devenue une destination touristique prisée, selon les indicateurs du tourisme national et l’afflux de touristes étrangers.
Le ministre a fait savoir, lors de son intervention en mai au forum du journal El Moudjahid, que le nombre de touristes étrangers ayant visité l’Algérie a fortement augmenté notamment dans les régions du Sud surtout après « facilités liées à l’obtention du visa. »
Il a annoncé que l’Algérie va accueillir « plus de 12 millions de touristes étrangers à l’horizon 2030. »