Partagez
Marché parallèle: la baisse de l’euro face au dinar se poursuit ce 11 juin
L’euro recule encore, ce mardi 11 juin, face au dinar algérien sur le marché parallèle. Il s’agit de la troisième journée consécutive de baisse.
En effet, le billet de 100 euros s’échange entre 23 850 et 24 000 Da à la vente. Pour l’achat, le même billet s’échange entre 23 700 Da et 23 800 Da. Il s’agit du taux de change le plus bat depuis plusieurs mois.
Pour rappel, il y a trois semaines, le taux de change était de 100 euros pour 24 250 DA à la vente et un peu moins à l’achat.
Cette baisse qui s’accélère depuis trois jours, s’explique, selon un cambiste, par une hausse soudaine de l’offre en euro qui provient des membres de la diaspora venus passer la fête de l’Aïd El Adha au pays.
A ce facteur s’ajoute le recule de demande en raison de la fête de l’Aid. Les Algériens évitent de voyager pendant cette période. Une équation qui favorise la baisse du taux de change de l’euro sur le marché noir.
Interrogé sur l’évolution du marché de change parallèle au cours des prochains jours, notre contact affirme que cette baisse pourrait se poursuivre jusqu’au jour de l’Aïd. Les choses vont changer à partir du début du mois de juillet, dit-il.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page Facebook.