Partagez
Entrée en Algérie: Un député annonce du nouveau pour les enfants
Le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé, ce jeudi 6 juin, du nouveau pour les enfants concernant l’entrée en Algérie.
Le député de la communauté nationale établie en France a annoncé cette bonne nouvelles aux algériens de l’étranger dans une publication sur sa page Facebook.
En effet, le parlementaire a annoncé que les enfants algériens âgés de moins de 12 ans qui ne disposent pas d’un document biométrique (passeport ou carte d’identité) vont pouvoir entrer et sortir de l’Algérie sur « simple présentation d’un passeport étranger accompagné de l’acte de naissance de l’enfant ou du livret de famille. »
« J’ai le plaisir de partager avec vous encore une mesure louable de facilitation des formalités d’entrée sur le territoire national des membres de notre chère communauté nationale établie à l’étranger après la confirmation que les enfants algériens de moins de 12 ans ne disposant pas d’un document biométrique (passeport ou carte d’identité), peuvent entrer et sortir du pays sur simple présentation d’un passeport étranger accompagné de l’acte de naissance de l’enfant ou du livret de famille. » écrit le député.
Cette mesure concernant l’entrée en Algérie des enfants, s’ajoute à celle prise, début mai, par le ministère des affaires étrangères permettant aux ressortissants algériens établis à l’étranger et titulaires de passeports étrangers valides d’entrer et sortir de l’Algérie sans l’obtention préalable d’un visa et ce jusqu’au 31 octobre 2024.
Dans le cadre de cette mesure, prise sur instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, les ressortissants algériens établis à l’étranger doivent uniquement « présenter leur passeport étranger valide et une carte d’identité nationale ou un passeport biométrique algérien (même expirés) », selon le communiqué du MAE.
Le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a également pris d’autres mesures dans le but améliorer les services consulaires et permettre aux algériens établis à l’étranger de bénéficier, au mieux, de ces services.
En voir plus