
Partagez
Aéroport d’Alger: Le PDG annonce un nouveau projet
Le PDG de la SGSIA, qui gère l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, a annoncé, mardi, un nouveau projet qui est en cours de lancement.
L’aéroport international d’Alger dispose actuellement de trois terminaux. Le terminal Ouest dédié aux vols internationaux avec une capacité de 10 millions de passagers par an, le terminal des vols domestiques et Omra d’une capacité de 6 millions de passagers par an.
Vous aimerez aussi: L’aéroport d’Alger va recourir à la reconnaissance faciale
Le troisième terminal est celui dédié aux vols Hadj et Charters qui peut accueillir jusqu’à 2,5 millions de passagers par an, lit-on sur le site de l’aéroport d’Alger.
Dans le but de faire face aux flux important de voyageurs dans les prochaines années, un nouveau terminal sera réalisé.
En effet, le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni a annoncé que le projet de réalisation d’un nouveau terminal à l’est de l’Aéroport international d’Alger « Houari Boumediene » est en cours de lancement.
Cette annonce a été faite, hier, au cours de la cérémonie de signature d’un accord de coopération scientifique entre la SGSIA et trois établissements universitaires et la SGSIA visant à fournir des services et des solutions techniques et technologiques modernes.
Le patron de l’aéroport d’Alger, cité par l’agence APS, a fait savoir que ce terminal Est, qui va s’ajouter au terminal « Ouest », sera « doté de nouvelles zones de transit et va renforcer les capacités de l’aéroport qui devra accueillir cette année plus de 10 millions de passagers. »
Outre le projet du nouveau terminal Est, le même responsable a également évoqué d’autres projets la réalisation d’un nouveau « village cargo » pour le transport de marchandises.
Il a également annoncé d’autres projets visant à utiliser les nouvelles technologies pour « automatiser toutes les opérations aéroportuaires, notamment le traitement des bagages et le contrôle des passagers. »
Le PDG de la SGSIA a appelé à « développer des solutions technologies pouvant assurer la fluidité des passagers grâce à la reconnaissance faciale. »
« Nous disposons de capacités au sein des universités algériennes pour réaliser ces projets. Nous sommes disposés à donner aux jeunes étudiants algériens l’opportunité de développer ses technologies », a-t-il affirmé, selon un compte rendu de l’APS.