Partagez
Groupe Atlantis Hôtels: Des projets à Tamanrasset et Djanet
Le groupe Atlantis Hôtels Algérie, filiale de la Laiterie Soummam, prévoit « des projets » dans les wilayas de Tamanrasset et Djanet, selon une annonce publiée sur la page de l’hôtel Atlantis Akbou.
Le groupe hôtelier privé dispose déjà de 5 hôtels dont un en cours de rénovation. Il s’agit de trois hôtels dans la wilaya de Béjaia (Atlantis Akbou, Atlantis Béjaia et Aures Atlantis) et un quatrième à Alger (Air de France.)
Le 5e établissement hôtelier, Atlantis Oran, est en cours. Le groupe Atlantis annoncé, en février, le rachat de l’hôtel Eden Aéroport à Oran pour en faire un établissement 5 étoiles disposant d’un centre d’hydrothérapie et de remise en forme, d’un restaurant gastronomique, d’un relais routier d’une capacité de 300 places, d’une cafétéria, d’une piscine, d’une salle de spectacles et d’une salle de conférences.
Le fondateur de la laiterie Soummam Lounis Hamitouche a déjà annoncé, à l’inauguration de l’hôtel Aures à Akbou en janvier de cette année, qu’il a pour objectif d’ouvrir un hôtel Atlantis dans chaque wilaya.
Au-delà des hôtels qui sont déjà opérationnels à Alger et Béjaia et celui qui est en cours de rénovation à Oran, le groupe Atlantis a des projets dans d’autres wilayas du pays.
Dans une annonce publiée par l’hôtel Atlantis Akbou, sur sa page Facebook, on apprend que le groupe Atlantis à des projets dans les wilayas de Tamanrasset et Djanet.
Sur une carte de l’Algérie montrant les différents hôtels du groupe, on mentionne des « projets futurs en perspective » à Tamanrasset et Djanet. Le groupe Atlantis ne fournit pas des détails sur la nature de ces projets.
Le groupe Atlantis rappelle, par ailleurs, qu’il est la « seule » chaîne hôtelière en Algérie qui « possède ses propres chalutiers de pêche pour servir du poisson frais dans ses restaurants. »
C’est également « la seule chaîne hôtelière qui possède une ferme de 66 hectares et cultive ses propres fruits et légumes ainsi un élevage de poulets qui arrivent directement dans vos assiettes. »