Partagez
Prix des billets: « Air Algérie est souvent et injustement critiquée »
Le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda a affirmé que la compagnie nationale est « souvent et injustement critiquée » concernant les prix des billets.
Les prix pratiqués, durant la saison estivale, par les différentes compagnies aériennes qui opèrent des vols de et vers l’Algérie ont souvent été dénoncés par les clients mais aussi les députés des algériens établis à l’étranger.
Plusieurs députés de la communauté nationale établie à l’étranger ont dénoncé les prix jugés élevés des prix des billets de et vers l’Algérie.
Ces critiques ciblent à la fois Air Algérie mais aussi les autres compagnies aériennes notamment celles qui opèrent des vols entre l’Algérie et la France à savoir Air France, ASL Airlines, Transavia, Vueling, Volotea et Transavia.
Réagissant à ces critiques sur les prix des billets, le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Hamza Benhamouda a affirmé que le pavillon national est « souvent et injustement » critiqué.
« Même si Air Algérie est en moyenne moins chère que ses concurrents, elle est souvent et injustement critiquée sur ce point… » a t-il déclaré dans une interview accordée à TSA.
En réponse à une question concernant les prix des billets qui flambent à l’occasion de l’été (à partir de 800 € pour un aller-retour Alger-Paris, selon un député de l’émigration), le patron de la compagnie nationale a tenu à apporter des précisions.
Il a expliqué que ce prix correspond au niveau « le plus élevé » pour la ligne Paris-Alger en aller-retour. A ce tarif, précise encore le même responsable, le billet est « valable une année, remboursable et modifiable sans frais, ni conditions. »
Le premier responsable de la compagnie Air Algérie rappelle également qu’à présent, « les tarifs aériens ne sont pas statiques. »
Il explique que sur une destination donnée, le billet qu’un client achète au mois de janvier « diffère grandement » de celui acheté en juillet-août. « Cela est vrai pour toutes les compagnies aériennes du monde. » a t-il souligné.