Partagez
Saison estivale: Près de 60 nouveaux hôtels seront mis en service
Près de 60 nouveaux hôtels seront mis en service sur l’ensemble des villes côtières durant cette saison estivale.
C’est ce qu’a annoncé le directeur central au ministère du tourisme et de l’artisanat Nabil Mellouk dans une interview accordée à la chaine Echorouk News.
Chaque été, de nombreux hôtels sont réceptionnés au niveau des différentes régions côtières permettant ainsi de renforcer les capacités d’accueil.
En 2023, une cinquantaine de nouveaux établissement hôteliers ont été réceptionnés au niveau des villes côtières contre 25 en 2022.
Le directeur central au ministère du tourisme et de l’artisanat a fait savoir que le nombre d’hôtels en Algérie a fortement augmenté ces dernières années.
Durant cette saison estivale, plus de 57 nouveaux hôtels seront mis en service pour recevoir les nombreux estivant qui affluent vers les régions côtières.
» L’investissement dans le secteur du tourisme est lourd et demande des capitaux importants et il faut attendre des années pour avoir un retour sur investissement. » a déclaré ce responsable du ministère du tourisme au micro de la chaine Echorouk News.
Le même responsable a fait savoir que l’Algérie dispose d’un parc hôtelier de 1638 établissements répartis sur l’ensemble du territoire national d’une capacité total de 152 000 lits. « Ceci reste insuffisant, mais nous devons encourager l’investissement surtout après la publication du nouveau code d’investissement. » affirme le responsable.
Le directeur central au ministère du tourisme et de l’artisanat Nabil Mellouk fait état de partenariats entre des opérateurs algériens et étrangers dans le domaine du tourisme. Toutefois, la grande majorité des projets de complexes touristiques sont réalisés par des opérateurs privés algériens, précise le même responsable.
Il a cité l’exemple d’un projet de complexe touristique à Constantine qui s’étend sur plus de 20 hectares. Il a également cité d’autres projets à Mostaganem, Oran mais aussi dans d’autres régions du Sud du pays.