Partagez
Algérie: 800 000 touristes étrangers au 1er trimestre 2024
L’Algérie a accueilli 800 000 touristes étrangers durant le premier trimestre de cette année 2024, selon le chiffres communiqués par le ministre du tourisme Mokhtar Didouche.
Notre pays reçoit de plus en plus de touristes étrangers depuis l’entrée en vigueur des mesures facilitant aux touristes étrangers l’obtention du visa à l’arrivée.
Lors de son récent passager au Forum du journal El Moudjahid, le ministre du tourisme a fait savoir que le nombre de touristes étrangers ayant visité l’Algérie augmenté de façon notable.
Vous aimerez aussi: Plus de 12 millions de touristes étrangers en Algérie à l’horizon 2030
Le premier responsable du secteur du tourisme a expliqué que cette augmentation du nombre de touristes étrangers par les « facilités liées à l’obtention du visa d’entrée directement après leur arrivé à l’aéroport. »
En 2023, l’Algérie a accueilli 3.3 millions de touristes étrangers de diverses nationalités dont 1.1 million d’algériens établis à l’étranger, selon le directeur central au ministère du tourisme et de l’artisanat Nabil Mellouk, qui s’exprimait dans une interview accordée à la chaine Echorouk News.
Cette année, le nombre de touristes étrangers ayant visité l’Algérie continue d’augmenter. Au premier trimestre de cette année 2024, 800 touristes étrangers ont visité l’Algérie.
S’exprimant lors de l’ouverture du salon international du tourisme et des voyages SITEV, le ministre du tourisme et de l’artisanat, cité par l’APS, a indiqué que l’Algérie « a accueilli au cours du premier trimestre de cette année, 1,2 million de touristes, dont plus de 800.000 touristes étrangers ».
Le nombre de touristes étrangers en Algérie va continuer de croitre au cours de prochaines années, à en croire les prévisions.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat a indiqué que l’Algérie « accueillera plus de 12 millions de touristes étrangers à l’horizon 2030. »
Les différentes régions du Sud du pays accueillent, chaque année, des centaines de milliers de touristes étrangers notamment après l’ouverture de la ligne directe Paris-Djanet et la décision des autorités de permettre à ces touristes d’obtenir un visa à leur arrivée en Algérie.
Les différentes régions du Nord du pays notamment Alger, Oran, Béjaia, Annaba et Skikda accueillent également de nombreux groupes de touristes ces dernières années. Plusieurs navires de croisières avec des centaines de touristes étrangers ont accosté dans les différents ports ces derniers mois.