Partagez
Saison estivale: Le plan spécial de l’aéroport d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a mis en place un plan spécial pour la saison estivale, rapporte Canal Algérie.
Chaque été, des centaines de milliers de voyageurs transitent par les différents aéroports du pays. En plus des membres de la communauté nationale algériens établis à l’étranger vont rentrer au pays, de nombreux algériens voyagent aussi à l’étranger pour passer leurs vacances.
L’aéroport d’Alger, étant le plus grand du pays, est celui qui accueille le plus grand nombre de passagers au départ et à l’arrivée.
Pour permettre à ce flux important de passagers de voyager dans les meilleures conditions, les responsables de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont mis en place un plan spécial pour cette saison estivale.
Cet été, dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les passagers trouveront des jeunes avec des t-shirts « Ask Me » qui sont la pour les assister et les orienter.
Les responsables de l’aéroport d’Alger ont également mis en place des bornes d’enregistrement automatiques afin de fluidifier le trafic au niveau des terminaux. « Les voyageurs, munis de leur carte d’identité nationale, vont pouvoir récupérer leur carte d’embarquement (via ce bornes d’enregistrement automatique). » explique le chef du département informatique de l’aéroport au micro de Canal Algérie.
Les passagers voyageant de et vers l’aéroport international d’Alger ont également la possibilité d’utiliser une application leur permettant d’accéder à des informations sur les vols en temps réel mais aussi des informations sur les places disponibles au niveau des parkings ect…
L’aéroport d’Alger met aussi à la disposition des voyageurs un service d’emballage des valises mais aussi des balances pour peser les bagages, rapporte Canal Algérie.
Les passagers transitant par l’aéroport d’Alger ont également à leur disposition plusieurs boutiques et lieux de restaurations rapides. Les salles VIP de l’aéroport ont également fait peau neuve.
Les responsables de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene vont aussi mettre en place des salles de jeux électroniques.