Partagez
Algérie Ferries: 4 navires seront mobilisés pour l’été 2024
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries mobilisera 4 navires pour assurer son programme de traversées durant cet été 2024.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la PDG du Groupe algérien des transports maritimes (GATMA), Nadia Rabia qui s’exprimait sur les ondes de la chaine 3 de la Radio Nationale.
Algérie Ferries a dévoilé son programme spécial pour cette saison estivale. Elle va assurer des traversées au départ et à destination des ports d’Alicante, Marseille, Sète et Gênes.
La compagnie maritime nationale a augmenté le nombre de ses traversées afin de répondre à la forte demande durant l’été.
Afin de pouvoir assurer l’ensemble des traversées programmées, la compagnie Algérie Ferries mobilisera 3 navires de sa flotte et un quatrième affrété.
La PDG du groupe GATMA a affirmé que la compagnie maritime nationale a déjà « déployé dans le cadre de la saison estivale 4 navires de transport maritime. »
Ces navires, précise la première responsable du Groupe algérien des transports maritimes, sont prêts à accueillir les passagers, notamment les algériens établis à l’étranger, « dans les meilleures conditions. »
Afin de répondre à la forte demande durant la saison estivale, la compagnie Algérie Ferries a mobilisé des navires avec des « capacités relativement importantes. »
Algérie Ferries mobilisera, cet été, le plus grand navire de sa flotte, à savoir le Badji Mokhtar pouvant accueillir jusqu’à 1800 passagers et 600 véhicules.
La compagnie mobilisera aussi les navires El Djazair 2 et Tassili 2 d’une capacité de 1320 passagers et 300 véhicules chacun, selon la même responsable.
Le quatrième navire qui sera mobilisé par la compagnie Algérie Ferries est le Moby Dada qui a été affrété pour renforcer sa flotte durant cet été. Ce navire peut accueillir jusqu’à 1650 passagers et 450 véhicules.
Le navire Tariq Ibn Ziyad n’a pas été mentionnée par la PDG du GATMA. La cellule de communication de la wilaya de Béjaia a annoncé, début février, la fin des travaux de maintenance au niveau du chantier naval de l’ERENAV à Béjaia.