Partagez
Algérie: La Slovénie, 19e pays européen à ouvrir une ambassade
La Slovénie est la 19e pays européen à ouvrir une ambassade en Algérie, indique la commission européenne en Algérie.
« La Slovénie est devenue, hier, le 19ème pays de l’Union européenne à ouvrir une ambassade en Algérie. L’inauguration a eu lieu à l’occasion de la visite à Alger du Premier ministre slovène, M. Robert Golob. » écrit la commission européenne dans une publication sur sa page Facebook.
En effet, le Premier ministre slovène Robert Golob a procédé, lundi, à l’ouverture d’une ambassade de Slovénie en Algérie.
« Nous avons inauguré aujourd’hui l’ambassade de Slovénie à Alger et nous espérons que l’Algérie inaugurera son ambassade à Ljubljana en automne prochain », a déclaré le premier ministre à l’issue de ses entretiens avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune au siège de la présidence de la République.
Pour rappel, plusieurs accords de coopération entre l’Algérie et la Slovénie au cours de la visite du premier ministre slovène.
L’un de ces accords porte sur exemption réciproque de visas de courts séjours pour les titulaires de passeports diplomatiques. Il a été signé par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounès Magramane, et son homologue slovène, rapporte l’agence APS.
Un autre accord a également été signé entre le Groupe Sonatrach et la compagnie slovène « Geoplan. » Celu-ci a été signé par le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et le Directeur général de la compagnie slovène, indique la même source.