Partagez
Bagages: Ce qui est interdit à bord des navires d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries appelle ses passagers à respecter certaines mesures de sécurité surtout concernant le transport des bagages.
Chaque été, des centaines de milliers d’algériens établis à l’étranger optent pour les navires de la compagnie maritime nationale pour se rendre en Algérie.
Ces algériens de l’étranger ont la possibilité de voyager vers l’Algérie au départ des ports de Marseille, Alicante, Sète et Gênes.
La plupart d’entre eux optent pour le transport maritime pour pouvoir rentrer au pays en voiture et transporter plus de bagages que lors d’un voyage en avion.
Toutefois, il est important de rappeler que même à bord des navires, le nombre de bagages est limité. C’est dans ce contexte que la compagnie Algérie Ferries a publié, ce mardi 28 mai, un rappel important pour ses passagers concernant le transport des bagages.
La compagnie Algérie Ferries rappelle qu’il est interdit de transporter plus de deux bagages à main par passager. Il est également interdit d’empiler les bagages sur les véhicules, précise la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le transporteur maritime national prévient aussi qu’il est interdit d’enlever les sièges du véhicule et d’utiliser l’espace pour empiler des bagages.
Les passagers ne doivent pas aussi attacher des remorques à leur véhicules pour transporter les bagages. Enfin, la compagnie Algérie Ferries rappelle à ses passagers qu’après l’embarquement, il est interdit de transporter des bagages vers les étages supérieurs.
La compagnie maritime nationale invite l’ensemble de ces passagers à respecter ces mesures et prévient qu’en cas de non respect, elle se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires prévues à l’encontre des contrevenants.