Partagez
Accès aux plages et prix des hôtels: Les instructions de Tebboune
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné, hier, plusieurs instructions concernant l’accès aux plages et les prix des hôtels.
Chaque été, des millions d’estivants affluent vers les différentes plages du littoral algérien. Les hôtels et complexes touristiques de ces wilayas accueillent également des milliers de clients venus d’Algérie et de l’étranger.
Afin de permettre à l’ensemble de ces estivants de passer des vacances agréables au bord de la plage, le Chef de l’État a ordonné au gouvernement de prendre certaines mesures.
« Respect absolu du principe de gratuité de l’accès aux plages »
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a insisté, au cours du Conseil des ministres tenu hier, sur le « respect absolu du principe de gratuité de l’accès aux plages. »
Il a également demandé d’appliquer rigoureusement la loi à l’encontre de « toute forme de courtage saisonnier au niveau des plage, » selon le communiqué du Conseil des ministres.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat a affirmé que, cet été, la gestion des plages sera confiée, en priorité, aux opérateurs « compétents, expérimentés et professionnels » et ce conformément aux dispositions des lois en vigueur.
Révision des prix des hôtels
Outre la gratuité de l’accès aux plages, le Président de la République a ordonné ma révision des prix au niveau des hôtels « pour qu’ils soient à la portée des familles algériennes et pour promouvoir le tourisme intérieur, » indique le communiqué du conseil des ministres, cité par l’APS.
Dans ce contexte, il est important de rappeler que des représentants de 1600 hôtels publics et privés répartis sur l’ensemble du territoire national se sont engagés à proposer des prix promotionnels au niveau des hôtels.
Au cours d’une réunion organisée par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) avec des représentants des groupes touristiques HTT et SIH, de l’ONAT, de l’ONT ainsi que la Fédération nationale des hôteliers et tourisme, ces opérateurs sont engagés à « optimiser leurs offres de service en prévision de la prochaine saison estivale, à travers notamment des prix promotionnels. »