Partagez
Algérie: Plus de 12 millions de touristes étrangers à l’horizon 2030
L’Algérie va accueillir « plus de 12 millions de touristes étrangers à l’horizon 2030 », indique le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche.
Notre pays accueille de plus en plus de touristes étrangers qui visitent les régions du Grand Sud ou du nord pays.
Chaque année, des milliers de touristes étrangers de différentes nationalités affluent vers les wilayas les régions du Sahara algérien notamment pendant la saison du tourisme saharien.
Le nombre de touristes visitant la Sahara algérien a augmenté depuis la décision des autorités de faciliter l’octroi des visas mais aussi le lancement de la ligne Paris-Djanet par la ma compagnie Air Algérie.
En plus des touristes qui visitent le Sud du pays, les wilayas du nord attirent également de plus en plus de touristes.
Ces dernières semaines, plusieurs navires de croisière avec des centaines de touristes étrangers à bord ont accosté au niveau des ports d’Alger, Oran, Annaba, Skikda.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat a relevé une « augmentation notable du nombre de touristes étrangers ayant visité l’Algérie, notamment dans les régions du Sud. »
Le premier responsable du secteur, qui intervenait au forum du journal El Moudjahid, a expliqué cette hausse du nombre de touristes étrangers par les « facilités liées à l’obtention du visa d’entrée directement après leur arrivé à l’aéroport. »
Selon le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche, cité par l’agence APS, le nombre de touristes étrangers en Algérie va continuer d’augmenter dans les prochaines années.
Selon les prévisions, le nombre de touristes étrangers que l’Algérie dépassera les 12 millions à l’horizon 2030, indique le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche.
Afin d’accueillir ces millions de touristes étrangers dans mes meilleures conditions, le ministre a souligné l’importance de réaliser « les infrastructures nécessaires, l’augmentations de la capacité d’accueil et l’amélioration des services. »