Partagez
Déclaration de devises: Le montant autorisé à l’entrée en Algérie
La direction générale des douanes a rappelé, sur sa page Facebook, le montant en devises autorisé à l’entrée en Algérie.
De nombreux algériens vivant en Algérie ou à l’étranger se demandent souvent quel est le montant en devises autorisé à l’entrée et à la sortie du territoire national.
Durant la saison estivale, le nombre de voyageurs au départ et à destination de l’Algérie augmente considérablement au niveau des ports, aéroports et postes frontaliers terrestres.
Des centaines de milliers d’algériens établis à l’étranger rentrent au pays pour passer les vacances d’été et des milliers d’autres vivant en Algérie voyagent à l’étranger.
Afin de mieux informer les voyageurs sur la déclaration des devises à l’entrée et à la sortie de l’Algérie, la direction générale des douanes a publié un rappel sur sa page Facebook.
Déclaration devises: Quel est le montant autorisé à l’entrée en Algérie?
En effet, la direction générale des douanes rappelle que la déclaration des devises est « obligatoire » à l’entrée et à la sortie du territoire national pour tout montant égal ou supérieur à 1000 euros pour les algériens résidents et non résidents et 5000 euros pour les étrangers.
Les nombreux algériens établis à l’étranger, qui prévoient rentrer en Algérie cet été, se demandent quel est le montant autorisé à l’entrée au territoire national.
La direction générale des douanes précise, sur son site, qu’à l’entrée en Algérie les passagers sont autorisés à importer des devises « sans limitation » à condition de les déclarer auprès des services des douanes.
A l’entrée du territoire national, tout voyageur est autorisé à importer des devises sans limitation sous réserver de satisfaire à l’obligation de déclaration auprès des services des douanes. » lit-on dans une brochure sur le site de la direction générale des douanes.
La déclaration des devises à l’entrée et à la sortie du territoire national s’effectue auprès des services des douanes.
Les voyageurs peuvent effectuer cette déclaration en remplissant les formulaires disponibles au niveau des bureaux de douane ou en ligne sur le site de la direction générale des douanes.