Partagez
Transport aérien: Fermeture de l’aéroport de Béjaia
L’aéroport de Béjaïa Soummam Abane Ramdane devrait fermer pendant 3 jours pour des travaux.
L’information, qui a circulé depuis hier sur les réseaux sociaux, a ete confirmée par le site spécialisé VVA.
L’aéroport a déjà fermé, pendant la même période en 2023, pour des travaux. Les vols ont été délocalisés vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
A un mois du début de la saison estivale, l’aéroport va encore fermer du 18 au 20 mai en raison de travaux, selon VVA. Cette fermeture est prévue » il y a très longtemps », indique une source au même site.
Les vols qui sont programmés durant cette période seront déroutés vers d’autres aéroports.
L’aéroport de Béjaïa est desservi par plusieurs compagnies aériennes au départ de différents aéroports en Algérie et à l’étranger.
Il est desservi par les compagnies aériennes Air Algérie, ASL Airlines, Transavia, Volotea et TUI Fly.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie assure des vols domestiques et internationaux au départ et à destination de l’aéroport de Béjaïa Soummam Abane Ramdane.
Air Algérie, ASL Airlines, Transavia et Volotea desservent Béjaïa au départ de plusieurs aéroports français notamment Paris, Lille, Lyon, Marseille tandis que la compagnie TUI Fly opère des vols depuis l’aéroport de Bruxelles.
Par ailleurs, il est important de rappeler que l’aéroport de Béjaïa devrait se doter prochainement d’une nouvelle aérogare.
Fin décembre 2023, le taux d’avancement des travaux de cette nouvelle aérogare était de 80%, selon la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa.
Lors d’une visite au niveau de l’aéroport, en décembre dernier, le wali de Béjaïa a instruit l’entreprise de doubler d’efforts pour livrer le projet dans les plus brefs délais.
Plusieurs entraves ont retardé la livraison de cette nouvelle aérogare. Ce n’est qu’après l’intervention du ministre des transports, en février 2023, que les travaux de cette nouvelle aérogare d’une superficie de 780 M² ont repris.