Partagez
Aéroport d’Alger: Le temps de livraison des bagages sera réduit
Le PDG de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a indiqué que ses services travaillent pour réduire le temps de livraison des bagages.
L’aéroport d’Alger accueille, chaque jour, des milliers de voyageurs à destination et en provenance de plusieurs aéroports en Algérie et dans le monde.
En 2023, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a accueilli près de 8 millions de passagers contre 6,4 millions en 2022 et 2,1 millions en 2021, selon les chiffres communiqués par le PDG de la société de gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).
De nombreux passagers transitant par l’aéroport d’Alger se plaignent du temps de livraison des bagages qui est parfois relativement long. Lors de son passage devant la commission des transports de l’APN, les députés ont appelé l’ancien PDG de l’aéroport d’Alger à lever les causes du retard dans la remise des bagages aux passagers.
En général, les passagers attendent en moyenne 20 à 30 minutes pour récupérer leurs bagages à l’aéroport d’Alger. Ce temps d’attente peut varier en fonction de plusieurs facteurs notamment l’heure d’arrivée du vol, la compagnie et le volume de trafic.
Les délais de livraison des bagages aux passagers peuvent être plus longs surtout lors que plusieurs vols arrivent en même temps notamment durant la saison estivale.
En prévision de la saison estivale, une période durant laquelle l’aéroport d’Alger enregistre une forte affluence, des mesures seront prises afin de réduire le délai de livraison des bagages.
L’annonce a été faite dans une interview accordée à la chaine DZ News, par le PDG de la société de gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhar Said Mediouni.
Il a annoncé que ses services sont entrain de travailler pour « réduire le temps de livraison des bagages qui préoccupe souvent les passagers. » Le premier responsable de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a insisté sur la mobilisation de l’ensemble des responsables au niveau de l’aéroport.
« L’aéroport est un orchestre, chacun dispose d’un instrument, nous devons tous bien jouer pour faire une belle chanson pour l’été » a déclaré le responsable.