Partagez
Saison estivale: Ce que prévoit l’aéroport d’Alger
Le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni a détaillé ce que prévoit l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene pour cette saison estivale.
Chaque été, des centaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger rentrent au pays pour passer leurs vacances en famille.
Des centaines de milliers d’algériens vivant en Algérie voyagent également vers plusieurs destinations pour leurs vacances d’été.
Les compagnies aériennes qui opèrent des vols de et vers l’Algérie renforcent leurs programmes de vols afin de répondre à la forte demande enregistrée durant cette période.
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene se prépare, lui aussi, pour accueillir l’ensemble de ces passagers dans les meilleures conditions.
Dans une interview accordée à la chaine Dz News, le PDG de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a détaillé l’ensemble des mesures qui sont prises pour accueillir les voyageurs durant cet été.
Des jeunes pour orienter les passagers
En prévision de la saison estivale, l’aéroport d’Alger a décidé de recruter beaucoup de jeunes qui seront chargés de l’orientation des passagers. « Vous trouverez des jeunes avec des t-shirts « Ask me » qui seront présents au niveau du parking, des halls d’arrivée et de départ pour orienter les passagers. » précise le premier responsable de l’aéroport.
Le même responsable a fait savoir que des bus de l’ETUSA seront mobilisés pour permettre aux familles de voyager par train, bus ou taxi.
Réduire le temps de livraison des bagages
L’autre mesure annoncée par le premier responsable de l’aéroport d’Alger est celle relative au temps de livraison des bagages. « Nous sommes entrain de travailler pour réduire le temps de livraison des bagages qui préoccupe souvent les passagers. Cela se fera avec la mobilisation de l’ensemble des responsables au niveau de l’aéroport. » précise le PDG Mokhtar Said Mediouni.
Un piano et des salles de jeux électroniques
Outre ces mesures, le PDG de l’aéroport d’Alger a indiqué qu’un piano sera installé au niveau du hall de départ afin de permettre aux passagers de s’exprimer. » Il y a beaucoup de stars, d’artistes qui peuvent exprimer leur talent sur un piano.
En plus de ce piano, le même responsable a annoncé qu’une salle de jeux électroniques sera également aménagées prochainement au niveau du hall de départ.
Le PDG de l’aéroport d’Alger veut également que tous les magasins soient occupés. Un avis d’appel d’offres a été lancé à cet effet. « J’aimerais bien que la FAF ouvre un magasin au niveau de l’aéroport pour la vente des maillots de notre équipe nationale. » a déclaré Mokhar Said Mediouni au micro de DZ News.