Partagez
Marché parallèle : L’euro poursuit sa progression ce mercredi 8 mai
La progression de l’Euro face au dinar algérien entamée depuis une semaine, se poursuit ce mercredi 8 mai sur le marché parallèle.
Le billet de 100 s’échange à la vente contre 24 200 Da. La veille, le taux était 24 150 Da. Pour l’achat, le billet de 100 euros est repris par les cambistes contre 24 050 Da, voire 24 100 DA.
La hausse devrait lentement se prolonger. Les acteurs du marché estiment que l’euro pourrait monter jusqu’à 250 Da pour un euro d’ici la fin du mois avec un contexte favorable.
‘’Cette hausse n’est pas une surprise. Le marché s’attendait à cette évolution’’, commente un cambiste contacté par nos soins. ‘’La demande pour l’euro et pour le dollar USD devient de plus en plus importante. Ce genre de situation mène à la flambée des devises sur le marché noir’’, observe-t-il.
Les futurs pèlerins et ceux qui ont l’intention de passer les vacances d’été à l’étranger sont les principaux clients du marché noir des devises ces jours-ci. A ces derniers va s’ajouter, très prochainement, les universitaires algériens admis pour poursuivre leurs études en France.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page facebook.