Partagez
Hôtels publics et privés: Des prix promotionnels cet été
Les hôtels publics et privés vont proposer des prix promotionnels durant cet été afin de permettre aux Algériens de passer des vacances à prix réduit.
Chaque été, de nombreux algériens se plaignent des prix élevés qui sont pratiqués par les établissements hôteliers dans les différentes régions côtières du pays.
Cet été, les choses pourraient changer. Des opérateurs touristiques du secteur public et privé se sont engagés à proposer des prix promotionnels au niveau des hôtels.
Cet engagement a été pris au cours d’une réunion organisée, hier, par le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) avec les opérateurs économiques publics et privés du secteur du tourisme et particulièrement des établissements hôteliers, rapporte l’agence APS.
Des représentants des groupes touristiques HTT et SIH, de l’ONAT, de l’ONT ainsi que la Fédération nationale des hôteliers et tourisme ont pris part à cette réunion.
Les participants à cette réunion de concertation organisée par le CREA représentent plus de 1600 hôtels répartis sur les différentes régions du pays.
Au cours de cette rencontre, les opérateurs se sont engagés à « optimiser leurs offres de service en prévision de la prochaine saison estivale, à travers notamment des prix promotionnels, » indique la même source.
L’objectif à travers cette initiative, precise le CREA, est de permettre aux familles algériennes vivant au pays et à l’étranger de passer des vacances d’été à des prix « attractifs » dans des hôtels de qualité.
Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) précise que cette initiative vise également à donner aux familles la possibilité de « découvrir l’immense patrimoine touristique de notre pays. »
Le CREA affirme que grâce à cette opération, qui qui sera lancée au début de la saison estivale, les familles algériennes vont pouvoir « profiter pleinement de leurs vacances et de leurs week-end sur le territoire national, » rapporte l’agence de presse algérienne.
L’organisation patronale a salué « l’engagement citoyen » des opérateurs économiques qui vont être partenaires à part entière de cette opération.