Partagez
Tourisme: Deux navires de croisière accostent au port d’Alger
Deux navire de croisière, Le Hamburg et l’Austral, ont accosté, hier, au port d’Alger avec plus de touristes étrangers à bord.
C’est ce qu’a annoncé, hier, l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué. C’est la deuxième fois en l’espace de 10 jours que des navires de croisière accostent avec des touristes étrangers accostent au port d’Alger.
Le 27 avril, le navire Corinthian a fait une escale au port d’Alger avec 90 touristes de différentes nationalités à bord. Au cours de cette escale, ces touristes étrangers ont pu visiter plusieurs sites touristiques de la capitale notamment Makam Chahid et la Casbah d’Alger.
Après le navire de croisière Corinthian, c’est au tour des navires Hamburg et l’Austral d’effectuer une escale au niveau du port d’Alger.
Le premier navire, en provenance du port d’Oran a accosté au port d’Alger avec 178 touristes de différentes nationalités à bord. Le deuxième, l’Austral, en provenance du port de Skikda, a accosté au port d’Alger avec 365 touristes étrangers à bord.
« La gare maritime de l’entreprise portuaire d’Alger a accueilli, le dimanche 5 mai au niveau des quais 8 et 9, deux navires de croisière l’Austral et le Hamburg. Le premier, l’Austral, avec 178 touristes à bord a accosté au port d’Alger en provenance du port d’Oran et le deuxième, le Hamburg, avec 365 touristes de différentes nationalités en provenance du port de Skikda. » indique l’entreprise portuaire d’Alger dans un communiqué.
L’entreprise portuaire d’Alger a affirmé que les services de la gare maritime ont mobilisé « tous les moyens humains et matériels » pour permettre à ces deux navires de croisière d’accoster dans les « meilleures conditions. »
Pour rappel, l’année passée, plusieurs navires de croisière avec des centaines de touristes étrangers à bord ont effectué des escales au niveau des différent ports algériens. Ces escales s’inscrivent dans le cadre de voyages organisés pour la promotion de la destination Algérie.