Partagez
Tourisme: Un navire de croisière fait escale à Alger et Oran
Le navire de croisière Corinthian a effectué une escale au niveau des ports d’Alger et d’Oran avec plus de 90 touristes à bord.
Ces dernières années, de plus en plus de navires de croisières font escale au niveau des différents ports algériens notamment Alger, Oran, Skikda et Béjaia. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la promotion de la destination Algérie auprès des touristes étrangers.
Il y a quelques jours, c’est le navire de croisière Corinthian, battant pavillon maltais, qui fait escale à Oran et Alger.
Le 26 avril, ce navire de croisière a fait a accosté au port d’Oran, indique la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.
Les touristes à bord de ce navire de croisière ont pu, durant cette escale, visiter les nombreux sites touristiques, culturels, religieux et historiques de la wilaya d’Oran.
Après le port d’Oran, le navire Corinthian a poursuivi sa route à destination du port d’Alger où il y a accosté le 27 avril.
« Ce samedi 27 avril 2024 le bateau de croisière Corinthian a jeté l’encre au quai 9 du port d’Alger. » indique l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) dans une publication sur sa page Facebook.
Les 91 touristes qui ont voyagé à bord de ce navire de croisière ont pu visité plusieurs sites touristiques à Alger à l’instar de la casbah d’Alger, Makam Chahid ou encore le tombeau de la chrétienne.
L’entreprise portuaire d’Alger a fait savoir que ce navire effectue une croisière dans le bassin méditerranéen. Après son escale au port d’Alger, il poursuivra sa traversée à destination de la Tunisie.
Pour rappel, un navire de croisière a également accosté, en octobre 2023, au port de Skikda avec près de 300 touristes à bord.
Cette escale a été organisée dans le cadre d’un voyage pour découvrir les sites touristiques des wilayas de l’est du pays à savoir Skikda, Annaba, Constantine et Guelma, selon l’entreprise portuaire de Skikda.
En août 2023, c’est le grand navire de croisière, le MS SH Diana, qui a accosté port de Béjaia avec plus de 100 passagers à bord.