Partagez
Marché parallèle: L’euro enregistre son plus bas niveau de l’année
Contre toute attente, l’euro enregistre un recul face au dinar algérien sur le marché parallèle des devises ce dimanche 21 avril.
Le billet de 100 euros est cédé par les cambistes entre 23 950 Da et 24 050 Da, selon les régions. Pour l’achat, les cambistes achètent le billet de 100 euros contre 23 800 Da et 23 900 Da.
Samedi, le même billet s’échangeait à l’achat entre 23 950 Da et 24 100 Da. Pour la vente, le taux était de 23 850 Da ou 23 950 Da pour 100 euros.
Ainsi, l’euro enregistre son plus bas niveau de l’année, sur le marché parallèle des devises. C’est la première fois depuis le début de l’année que la monnaie unique européenne baisse à ce seuil.
Contacté par nos soins, un cambiste activant dans la wilaya de Bejaia affirme que cette hausse du dinar face à l’euro a surpris tout le monde.
‘’Personne ne s’attendait à cette baisse de l’euro en cette période précise de l’année. Logiquement, la demande pour l’euro et pour le dollar augmente à l’approche des départs des pèlerins vers les lieux Saints de l’Islam’’, dit-il avant de préciser que les premiers départs vers la Mecque sont prévus la fin du mois prochain.
Pour suivre le taux de change des devises face au dinar abonnez-vous à cette page page facebook.