Partagez
Agences Lyon et Marseille: Des clients d’Algérie Ferries témoignent
Des clients de la compagnie nationale Algérie Ferries qui sont passés par les agences de Marseille et Lyon ont publié leurs témoignages sur les réseaux sociaux.
A deux mois du début de la saison estivale, de nombreux algériens établis à l’étranger commencent à affluer vers mes agences de ma compagnie Algérie Ferries afin de réserver leur billet pour l’Algérie.
La compagnie maritime nationale dispose de plusieurs agences en France (Paris, Lyon, Marseille), qui comme une forte communauté algérienne.
Si l’agence de la compagnie à Paris est fermée depuis plus d’une pour des « travaux », celles de Marseille et Lyon sont opérationnelles.
Agences d’Algérie Ferries à Marseille et Lyon : Témoignages de quelques clients
Un client qui est passé à l’agence de la compagnie Algérie Ferries à Lyon a tenu à partager son témoignage dans un groupe Facebook dédié aux voyages.
« Je suis parti à l’agence Algérie Ferries de Lyon, ils ont fait une liste jusqu’à 60 (personnes, Ndlr), ça veut dire que si tu arrives après plus de 60 tu ne passe pas. À 15 h 10 ils ont fermé et il nous ont fait dégager alors que l’agence ferme à 16h. » a témoigné ce client de la compagnie maritime nationale.
Selon le même témoignage, un homme et une femme ont pleuré car quand leur tour est arrivé « ils leur ont dit de partir alors qu’ils étaient là depuis 7h du matin. Pourquoi ils veulent qu’on déteste notre pays? » lit-on dans ce témoignage.
Un autre qui client qui est passé à l’agence de la compagnie à Marseille a, lui aussi, partagé son témoignage.
Celui-ci affirme être arrivé devant l’agence à 6h du matin, ils étaient une dizaine de personnes et il fallait inscrire son nom sur une liste.
« A l’ouverture à 9h, nous étions quelques 80 inscrits. Deux algeriens qui travaillent pour l’agence en tant qu’agents de sécurité arrivent. Ils prennent la feuille mais ne semblent pas savoir quoi en faire, ce sont les premiers inscrits qui leur disent qu’ils doivent respecter l’ordre d’arrivée. » raconte ce client.
Ces agents se mettent à l’entrée et font rentrer les 40 premiers en appellant par numéro.
A ce moment là, me client s’est dit que tout allait bien se passer.
« Une fois dedans, on s’assoit. On voit les salariés arrivés au compte goutte, pour les uns à 9h et les autres plus tard.Il y a 4 bureaux ou des salariés reçoivent des clients, une comtpable et un caissier. » témoignent encore le client.
« Ces agents reçoivent les premiers clients et ça dure longtemps, en attendant des personnes parmi les 40 essayent de passer devant d’autres sans attendre leur tout et c’est là que ça commence à partir en vrille. » a-t-il ajouté.
Selon le témoignage de ce client, plusieurs personnes se lèvent et se mettent devant le passage qui mènent aux guichets, chacun prétend avoir une urgence ou une carte Handicap, etc…
Pour ce client d’Algérie Ferries, ce sont les agents de sécurité et les agents au guixjet qui posent « problème. »
« Les agents de sécurité sont vite débordés et essayent de faire passer leur copain pensant qu’on ne voit pas leur cirque. » écrit ce client dans un témoignage publié sur un groupe Facebook dédié aux voyages.
Il affirme que « le directeur d’agence est arrivé à 10h, reste 10 minutes et repart au lieu de monter dans les bureaux. «
Selon ce client, les agents au guichet qui reçoivent les clients « prennent leur temps, se prennent une pause café toutes les 30 minutes. »
Il estime que ces agents sont « clairement incompétents » car lorsque son tour est arrivé, « la dame ne savait pas faire fonctionner le site, poser des questions à ses collègues qui ne savaient pas non plus. »
« Pendant ce temps les clients dehors ont forcé la porte d’entrée, les gents de sécurité sont incompétents et les laissent faire… » témoigne ce client d’Algérie Ferries.
« Des cris de toutes parts, des insultes, les salariés ne travaillent plus et n’ont fait passer que 14 personnes en 3 heures. » raconte encore ce client, précisant qu’il compte saisir les autorités concernées.