Partagez
Billets Air Algérie: Bientôt l’annonce de « prix intéressants? »
La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait annoncer bientôt des « prix intéressants » sur ses billets.
La question des prix billets d’avion au départ de l’étranger vers l’Algérie refait surface à l’occasion de chaque saison estivale.
Les algériens établis à l’étranger se plaignent souvent des prix des billets pratiqués par les compagnies aériennes dont la compagnie Air Algérie.
Le PDG de la compagnie Air Algérie Hamza Benhamouda a annoncé une baisse des prix de certains vols. Lors de son passage devant la commission des affaires étrangères de l’APN, le patron du pavillon national s’est engagé à revoir à la baisse les prix de certains billets, selon le député Kada Nedjadi.
Le premier responsable de la compagnie Air Algérie a ordonné la création d’une commission chargée de la révision des prix des billets, selon le député Kada Nedjadi.
Le parlementaire a indiqué que cette commission « dispose d’un délai de deux mois pour procéder à une révision des prix des billets sans porter de préjudice aux finances de la compagnie aérienne nationale. »
Le député Abdelouhab Yagoubi a annoncé, hier, que la compagnie nationale Air Algérie proposera bientôt des « prix intéressants des billets.
« Enfin… je vous apporte une bonne nouvelle. Nous attendons incessamment sous peu l’annonce de prix intéressants des billets d’avion chez notre compagnie nationale Air Algérie. »écrit le député de la communauté nationale établie en France Abdelouhab Yagoubi.
Pour rappel, le député a dénoncé, à maintes reprises, les prix exorbitants pratiqués par les compagnies et appelé à l’ouverture du marché du transport aérien.
Dans une interview accordée, début avril, au journal TSA, le député a rappelé que « le coût de revient de référence internationale d’une heure de vol d’un Boeing 737 ou d’un Airbus A320, qui composent la majorité de la flotte aérienne d’Air Algérie, est de 6 000 dollars. »
Ce coût comprend tous les frais à savoir: le kérosène, la maintenance, les charges salariales du personnel navigant et au sol, les taxes aéroportuaires (…), précise le député.
Citant l’exemple d’un vol Paris-Alger, qui dure 2h, le prix de revient est de 12000 dollars et 24 000 pour un vol aller-retour.
« Avec un taux de remplissage moyen de 50%, en divisant 24 000 dollars par 300 passagers, on obtient un prix de revient de 80 dollars par passager (l’équivalent de 70 euros). » précise encore le parlementaire dans son interview accordée à TSA.