Partagez
Inondations: Emirates suspend l’enregistrement au départ de Dubaï
La compagnie aérienne Emirates a annoncé avoir suspendu, ce mercredi 17 avril, l’enregistrement des passagers au départ de Dubaï en raison des inondations.
En effets, les chutes de pluie exceptionnelles à Dubaï ont provoqué des inondations dans les rues, les centres commerciaux et l’aéroport.
Une partie des vols prévus, hier, à l’aéroport de Dubaï ont été détournés en raison de ces « conditions météorologiques exceptionnelles. » Dans un tweet publié aujourd’hui sur X (ex-Twitter), l’aéroport de Dubaï déconseille aux passagers de s’y rendre « sauf nécessité absolue. »
« Nous vous déconseillons de venir à l’aéroport, sauf nécessité absolue. Les vols continuent d’être retardés et détournés. Veuillez vérifier le statut de votre vol directement auprès de votre compagnie aérienne. » écrit l’aéroport précisant que ses équipes travaillent dur pour reprendre les opérations le « plus rapidement possible. »
Face à cette situation, la compagnie aérienne Emirates a décidé de suspendre l’enregistrement des passagers au départ de Dubaï ce mercredi 17 avril jusqu’à minuit.
« Emirates suspend l’enregistrement des passagers au départ de Dubai de 8h00 le 17 avril jusqu’à minuit, en raison de problèmes opérationnels causés par les mauvaises conditions météorologiques et routières. » écrit la compagnie dans un tweet.
La compagnie invite les passagers concernés à contacter leur agent de réservation ou visiter son site « pour effectuer une nouvelle réservation, » lit-on dans le communiqué publié sur X.
Les passagers arrivant à l’aéroport de Dubaï et déjà en transit continueront d’être traités pour leurs vols, précise Emirates. Toutefois, elle prévient que des retards sont à prévoir au départ et à l’arrivée et conseille à ses passagers de vérifier les derniers horaires de vol sur son site.
« Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée. Emirates travaille dur pour rétablir nos opérations programmées et nos équipes fourniront toute l’assistance possible aux clients concernés. Veuillez nous envoyer un message si vous avez besoin d’aide. » conclut la compagnie aérienne dans son communiqué.